lundi 12 octobre 2015

CHALLENGE : Harry Potter

Bonjour à tous,

Je me lance un CHALLENGE via cet article : c'est le CHALLENGE Harry Potter. 
 

Je sais que la youtubeuse et blogueuse Croque Les Mots a créé l'événement : "MARATHON Harry Potter" en avril 2015 (http://www.croquelesmots.fr/2015/04/marathon-harry-potter.html). J'ai connu cet événement via la youtubueuse et blogueuse Margaud Liseuse sur Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=HmlRblZ5Wuw). 
C'est vrai que ce challenge Harry Potter s'inspire du "Marathon Harry Potter" mais je voudrais instaurer cet événement pour d'autres sagas déjà lues ou non (Le seigneur des anneaux, Twilight ...). 

Ce challenge Harry Potter consiste à : 

  • relire les 7 tomes de la saga de J.K. ROWLING ; 
  • lire J.K. ROWLING, Les animaux fantastiques : vie et habitat (2013) ; 
  • lire J.K. ROWLING, Les contes de Beedle le Barde (2013) ; 
  • lire J.K. ROWLING, Le Quidditch à travers les âges (2013) ; 
  • revisionner les films adaptés de la saga ; 
  • effectuer ce challenge en 12 mois (maximum). 
Je possède les 7 tomes de la saga et les DVD. Cependant, je ne possède pas les trois livres annexes (Les animaux fantastiques, les contes de Beedle le Barde, Le Quidditch) donc je les achèterai ou je les emprunterai à la bibliothèque. 

Pourquoi ce challenge ? J'ai envie de me donner ce défi : 10 livres et 8 DVD en moins de 12 mois. J'ai découvert Harry Potter grâce à la sortie du premier film au cinéma quand j'avais 10 ans. Je voudrais redécouvrir l'histoire 15 ans après. Je ne suis pas fan addict d'Harry Potter mais c'est une saga qui m'a fait aimée la lecture dans mon enfance et elle m'a fait aimé la littérature fantastique et la littérature jeunesse. 

Mes attentes de ce challenge : 
  • redécouvrir cette saga et découvrir les trois livres annexes ; 
  • regarder les films après avoir lu les livres pour en faire un visionnage critique ; 
  • découvrir l'univers d'Harry Potter à travers les romans de J.K. Rowling ; 
  • savoir si après plusieurs années la lecture d'Harry Potter me plaît toujours. 
Date du challenge : novembre 2015 - novembre 2016
Je vous ai déjà la liste de mes lectures du mois d'octobre "PILE A LIRE du mois d'octobre 2015" donc je pense ne pas commencer la lecture du premier tome en octobre. 

Si vous avez participé au Marathon Harry Potter, n'hésitez pas à me donner vos impressions sur cet événement, 
Si vous voulez participé à ce Challenge Harry Potter, n'hésitez pas à me donner votre avis sur chaque lecture au fur à mesure. 

Bonnes lectures 
Mademoiselle Athéna