mercredi 28 octobre 2015

CHALLENGE LIRE TOUS SES THÉÂTRES

Bonjour à tous les lecteurs, 

Je souhaite instituer un autre CHALLENGE : le CHALLENGE LIRE TOUS SES THÉÂTRES. 
Je ne crois pas que ce challenge existe sur un autre blog ou sur une chaine Youtube, mais si c'est le cas, je souhaite rendre à César ce qui est à César donc n'hésitez pas à le préciser en commentaire et je vous ferai mes plus plates excuses. 

Cette idée de challenge m'est venue en regardant ma bibliothèque. J'ai une bibliothèque éclectique dans les genres littéraires. Le théâtre est présent dans ma Pile à lire (PAL) à cause des lectures obligatoires d'école (collège et lycée) et ce sont des livres souvent vendus en braderie/vide-grenier. 

Je ne vous ferai pas la liste exhaustive de toutes les pièces de théâtre présentes dans ma PAL. Cependant, je vous invite à consulter mon profil Livraddict (sous le pseudo membre Mademoiselle Athéna) vous y trouverez ma bibliothèque : 
  • Lecture : ce sont les lectures en cours et les livres à lire durant le mois (PAL du mois) ; 
  • Pile à lire : ce sont les livres mentionnés dans le blog que je dois lire ; 
  • Bibliothèque : ce sont les livres lus ou non mentionnés dans le blog (HAUL, PAL du mois, ...) ; 
  • Livre lus : ce sont les livres terminés (mentionnés dans le blog).  
Ce CHALLENGE LIRE TOUS SES THÉÂTRES consiste à lire toutes les pièces de théâtre de la bibliothèque pour ainsi baisser sa PAL en un temps donné. 
L'avantage de lire des pièces de théâtre est la rapidité de lecture grâce à la mise en page (grand espace entre chaque réplique) et les livres sont de petites dimensions. 
Mon CHALLENGE sera : lire au moins 1 pièce par mois, cependant je veux lire les 36 pièces de théâtre (environ) en 14 mois. 
Je me souhaite donc de faire baisser ma PAL de toutes les pièces de théâtres pour le 31 décembre 2016. 

Je vous invite à participer à ce CHALLENGE LIRE TOUS SES THÉÂTRES ! N'hésitez pas à dire quelle pièce vous lisez et donnez votre avis au fur et à mesure ! 

Bonne lecture et bonne représentation

Mademoiselle Athéna