vendredi 6 novembre 2015

NOUVEAUTE : 13 à table !

Bonjour à tous, 

Je voulais faire un article spécial sur un achat livresque effectué ce jeudi 5 novembre. 

J'ai acheté les deux tomes : 13 à table ! (2014) et 13 à table ! 2016 (2015). 
13 à table ! est un recueil de nouvelles publiées par la maison d'édition Pocket. Ces nouvelles sont écrites par un collectif d'auteurs contemporains français : elles sont inédites ! Chaque auteur a écrit une histoire sur le thème du livre. L'occasion de cette collaboration est de distribuer des repas à l'association Les Restos du Coeur. Le premier tome 13 à table ! (2014) de 2015 est sur le thème commun du repas. Le second 13 à table ! 2016 (2015) de 2016 est sur le thème frère et soeur.

Ces deux livres sont au prix unique de 5€. Le premier permet d'offrir 3 repas et le second permet d'offrir 4 repas aux Restos du Coeur. Vous pourrez découvrir 13 nouvelles dans le premier et 12 dans le second.  

Vous trouverez les nouvelles suivantes dans le tome 13 à table ! (2014), 272 pages : 

  • F. BOURDIN, Olympe et Tatan ; 
  • M. CHATTAM, Maligne ; 
  • A. LAPIERRE, Nulle, nullisime en cuisine ! 
  • A. LEDIG, Un petit morceau de pain ; 
  • G. LEGARDINIER, Mange le dessert d'abord ; 
  • P. LEMAITRE, Une initiative ; 
  • M. LEVY,  Dissemblance ; 
  • G. MUSSO, Fantôme ; 
  • J.-P. PERIER, Jules et Jim 
  • T. DE ROSNAY, Le Parfait 
  • E.-E. SCHMITT, La Part de Reine ; 
  • F. THUILLIEZ, Gabrielle ; 
  • B. WERBER, Langouste blues. 



    Vous trouverez les nouvelles suivantes dans le tome 13 à table ! 2016 (2015), 283 pages :
    • F. BOURDIN, Cent balles ; 
    • M. BUSSI, La Seconde Morte 
    • M. CHATTAM, Ceci est mon corps, ceci est mon péché ; 
    • S. DE GROODT, Frères Coen ; 
    • F. D'EPENOUX, La Main sur le coeur ; 
    • A. LAPIERRE, Fils unique ; 
    • A. LEDIG, Karen et moi ; 
    • N. MONFILS, La Robe bleue ; 
    • R. PUERTOLAS, Le Premier Rom sur la Lune 
    • B. WERBER, Jumeaux, trop jumeaux. 
    Pourquoi j'ai acheté ces recueils ? En plus de faire une bonne action, j'étais très intriguée de lire des nouvelles d'auteurs français sur un même thème. Je ne suis pas très familière des nouvelles et je ne lis pas assez d'auteurs contemporains et dans le genre contemporain. J'ai regretté de ne pas avoir acheté le premier tome l'année dernière, donc j'étais heureuse de pouvoir l'acheter en même temps que le tome pour l'année 2016. J'ai hâte de découvrir ces deux petits livres thématiques. 

    En plus de la bonne action, si vous aimez lire ou si vous voulez lire des nouvelles d'auteurs français contemporains ou si vous voulez faire un cadeau (...), je vous invite à acheter ces deux recueils ! 

    Je vous ferai une chronique spéciale sur chaque ouvrage et je ferai une critique de chaque nouvelle. 

    Bonne lecture, 
    Si vous avez lu le premier, n'hésitez pas à donner votre avis ! 
    N'hésitez à partager cette nouvelle publication de 13 à table ! 
    Mademoiselle Athéna