mercredi 2 décembre 2015

HAUL du mois de novembre 2015 : Roman

Bonjour les lecteurs,

J'ai fait des achats livresques durant le mois de novembre, je vous les présente tout de suite ! 

Ma PAL s'agrandit avec de très beaux livres (avec de belles histoires aussi)!

MES ACHATS

ROMANS

    S. JOMAIN, Les étoiles de Noss Head, tome 4 (2014) : 
    • Auteur : Sophie JOMAIN (1975 - ...), française ; 
    • Saga : Les étoiles de Noss Head 
    • Titre : 4. Origines - Première Partie ;  
    • Collection/Edition : France Loisirs ; 
    • Genre :  Young adult, fantastique ;  
    • Nombre de tomes : 4/5 (saga terminée) ; 
    • Achat : France Loisirs ; 
    • Prix : 9,50€ (-5€ bon de bienvenue au lieu de 14,50€ chez France Loisirs) ; 
    • Résumé rapide du premier tome : Hannah, 17 ans, est obligée de partir avec ses parents en vacances à Wick (Ecosse). Elle fait la rencontre de Leith. Ce beau brun ténébreux est persuadé qu'Hannah est son âme soeur.  
    • Commentaires : Dans le "HAUL et Emprunt du mois d'octobre 2015", vous avez vu que j'ai acheté les 3 premiers tomes de la saga. Je poursuis l'achat des tomes de la saga bien que je n'ai pas encore lu le premier tome. Je vais lire prochainement le premier tome. La couverture est encore très jolie ! 
    P. CARTER, Le Secret des Glaces (2011) : 
    • Auteur : Philip CARTER, anglais ; 
    • Titre : Alter of Bones/Le Secret des Glaces ;  
    • Collection/Edition : France Loisirs ; 
    • Genre :  Aventure ;  
    • Nombre de tomes : 1/1 ; 
    • Achat : France Loisirs ; 
    • Prix : 5€ (promo : pour l'achat d'un livre club chez France Loisirs, au lieu de 18,50€ chez France Loisirs et 22€ en librairie) ; 
    • Résumé rapide :  "Zoé est l'Elue, l'héritière d'une lignée de femmes chargés de protéger un secret ancestral. Elle ne le découvre que lorsque des tueurs surgissent et l'entraînent dans une course folle qui la mènera aux confins de la Sibérie. Pour Zoé, le temps presse : elle doit non seulement rester en vie mais aussi comprendre ce qu'est le Secret pour parvenir à le préserver."
    • Commentaires :  Le résumé de la 4e de couverture m'a donné envie. C'est un genre littéraire pas assez présent dans ma bibliothèque. La très bonne surprise est qu'il a une jaquette et le livre est noir avec une clé argentée (MAGNIFIQUE) ! 
    A. NOTHOMB, Antéchrista (2005) : 
    • Auteur : Amélie NOTHOMB (1966-...), belge ; 
    • Titre : Antéchrista ;  
    • Collection : Le Livre de Poche ;
    • Edition : Albin Michel ; 
    • Genre : Contemporain  ;  
    • Nombre de tomes : 1/1 ; 
    • Achat : Oxfam ; 
    • Prix : 2€ car c'est une boutique d'occasions (au lieu de 5€ en librairie) ; 
    • Résumé rapide : "Avoir pour amie la plus admirée de la fac, belle, séduisante, brillante, enjouée, audacieuse? Lorsque Christa se tourne vers elle, la timide et solitaire Blanche n'en revient pas de ce bonheur presque écrasant. Elle n'hésite pas à tout lui donner, et elle commence par l'installer chez elle (...). Blanche va très vite comprendre dans quel piège redoutable elle est tombée. Car sa nouvelle amie se révèle une inquiétante manipulatrice qui a besoin de s'affirmer en torturant une victime. Au point que Blanche sera amenée à choisir : se laisser anéantir, ou se défendre."
    • Commentaires : C'est le premier roman d'Amélie Nothomb que j'ai lu en l'empruntant à la bibliothèque. J'ai adoré ce livre ! Je fais collection des livres d'Amélie Nothomb dans la collection Livre de Poche : il me le manquait donc je l'ai pris. 
    A. NOTHOMB, Les Catilinaires (2002) : 
    • Auteur : Fabienne Claire NOTHOMB alias Amélie NOTHOMB (1966-...), belge ; 
    • Titre : Les Catilinaires ;   
    • Collection : Le Livre de Poche ;
    • Edition : Albin Michel ; 
    • Genre : Contemporain  ;  
    • Nombre de tomes : 1/1 ; 
    • Achat : Oxfam ; 
    • Prix : 2€ car c'est une boutique d'occasions (au lieu de 4€ en librairie) ; 
    • Résumé rapide : "La solitude à deux, tel était le rêve d'Emile et de Juliette. Une maison au fond des bois pour y finir leurs jours, l'un près de l'autre. Etrangement, cette parfaite thébaïde comportait un voisin. Un nommé Palamède Bernardin, qui d'abord est venu se présenter, puis a pris l'habitude de s'inscruster chez eux chaque après-midi, de quatre à six heures. Sans dire un mot ou presque. Et cette présence absurde va peu à peu devenir plus dérangeante pour le coupe que toutes les foules du monde ... "
    • Commentaires : Je fais collection des livres d'Amélie Nothomb dans la collection Livre de Poche : il me le manquait donc je l'ai pris. Je ne l'ai jamais lu. 
    S. KINSELLA,  Lexi Smart a la mémoire qui flanche (2011) : 
    • Auteur : Madeleine WINCKHAM alias Sophie KINSELLA (1969 - ...), anglaise ; 
    • Titre : Lexi Smart a la mémoire qui flanche ;   
    • Collection : Pocket ;
    • Edition : Belfond ;  
    • Genre :  Chick-lit ;  
    • Nombre de tomes : 1/1 ; 
    • Achat : Oxfam ; 
    • Prix : 3,50€ car c'est une boutique d'occasions (au lieu de 7,70€ en librairie) ; 
    • Résumé rapide : Lexi Smart est une fille plutôt "normale". Cependant un jour, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital : elle découvre qu'elle est mariée, elle vit dans un loft luxueux, son mari est très riche et elle est devenue blonde. Elle a perdu ses souvenirs de ses trois derniers années. 
    • Commentaires : Je connais déjà l'auteure Sophie Kinsella grâce à sa série L'accro du shopping. Je fais la collection de ses livres chick-lit/humoristiques dans la collection Pocket. 
    C. PAOLINI, L'Héritage - L'Aîné (2010) : 
    • Auteur : Christopher PAOLINI (1983 - ...), américain ;  
    • Saga : Inheritrance L'Héritage ; 
    • Titre : Eldest L'Aîné ;  
    • Collection : Bayard Jeunesse ;
    • Edition : Bayard ;  
    • Genre :  Fantasy ;  
    • Nombre de tomes : 2/4 ; 
    • Achat : Oxfam ; 
    • Prix : 4€ car c'est une boutique d'occasions (au lieu de 9,90€ en librairie) ; 
    • Résumé rapide du premier tome : Dans un royaume dirigé par un tyran dragonnier, Eragon trouve une pierre spéciale. Cette pierre est en fait un oeuf de dragon. Eragon devient le dernier dragonnier avec Saphira, le seul qui peut combattre le tyran. 
    • Commentaires : J'ai le tome 1 des aventures d'Eragon (la saga Héritage). Je n'ai pas encore lu (fini) le premier tome mais je sais que je veux la saga dans ma bibliothèque. J'ai vu ce deuxième tome à prix réduit donc je l'ai pris, bien que je ne vais pas le lire avant longtemps. Ces livres (même les poches) sont très beaux ! 
    Ch. COLFER, Le pays des contes, tome 2 (2014) :
    • Auteur : Chris COLFER (1990 - ...), américain ;  
    • Saga : Le Pays des contes ; 
    • Titre : 2. Le retour de l'enchanteresse ;  
    • Edition : Michel Lafon ;  
    • Genre :  Young adult, fantastique ;  
    • Nombre de tomes : 2/3? (saga terminée?) ; 
    • Achat : Le Furet du Nord ; 
    • Prix : 16,10€ (-5% de 16,95€) ; 
    • Résumé rapide du premier tome :  A la mort de leur père, la grand-mère des jumeaux Alex et Conner leur offre un livre narrant les contes de fées de leur enfance. Le jour où ils le lisent, ils sont aspirés et ils atterrissent au Pays des contes. 
    • Commentaires : J'avais le premier tome à terminer dans ma PAL du mois d'octobre/novembre. Ce fut un véritable coup de coeur pour ces contes de fée réécrits, donc je voulais me procurer la suite au plus vite. Le livre est aussi sorti en poche mais je préfère le format et la couverture de la première édition française.  
     

    A. GIDWITZ, La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel (2014) : 
    • Auteur : Adam GIDWITZ (1982 -...), , américain ;  
    • Saga : A tale dark & Grimm ; 
    • Titre : A tale dark & Grimm, book 1 / La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel ;  
    • Edition : Hachette ;  
    • Genre :  Jeunesse, fantastique ;  
    • Nombre de tomes : 1/2 (saga terminée) ; 
    • Achat : Le Furet du Nord ; 
    • Prix : 15,10€ (-5% de 15,95€) ; 
    • Résumé rapide :  
    • Commentaires : Je l'ai vu sur plusieurs chaînes Booktube et j'aime beaucoup "l'objet livre" : la couverture est en hard-back, il y a des illustrations noires et rouges, les textes sont en noir ou en rouge. Je n'ai jamais lu le conte d'Hansel et Gretel donc ce livre va être l'occasion de me le faire découvrir. Je n'achèterai pas le second tome car il n'est pas traduit en français. 
    J. DASHNER, L'épreuve, tome 1 : Le Labyrinthe et La Terre Brûlée (2014) : 
    • Auteur : James DASHNER (1972 -...), , américain ;  
    • Saga : The Maze Runner / L'épreuve ; 
    • Titres : The Maze Runner / Le labyrinthe et The scorch trials / La Terre brûlée ;  
    • Edition : France Loisirs ;  
    • Genre :  Science-fiction, jeunesse ;  
    • Nombre de tomes : 3-4/5 ou 1-2/3 (saga terminée) ; 
    • Achat : France Loisirs ; 
    • Prix : 10,50€ (-5€ de 15,50€ au lieu de 18,50€ en librairie) ; 
    • Résumé rapide :  On suit Thomas. Il se révèle dans un ascenseur qui le mène dans un "monde" bordé d'un labyrinthe dangereux. Il ne sait pas pourquoi il est là ainsi que les autres jeunes garçons. Thomas essaye de trouver un moyen d'avoir des réponses et il en persuadé elles sont dans ou au-delà de ce labyrinthe. 
    • Commentaires : Quand le film Le Labyrinthe est sorti au cinéma, j'étais très tentée de lire les livres. Cependant, j'ai trop attendu donc j'ai eu l'occasion de voir le film en DVD. Le film m'a confirmé mon envie de lire, découvrir cette dystopie et répondre à mes questions. Je voulais acheter l'édition de France Loisirs car je voudrais acheter la saga avec la même cohérence des couvertures. 

    COLLECTIF, 13 à table ! (2014) : 

    • Auteurs : Collectif d'auteurs français contemporains pour les Restos du Coeur ;   
    • Titre : 13 à table ! ;  
    • Edition : Pocket ;  
    • Genre :  Contemporain ;  
    • Nombre de tomes : 1/1 ; 
    • Achat : Furet du Nord ; 
    • Prix : 5€ (1 livre = 3 repas distribués) ; 
    • Résumé rapide :  C'est un ensemble de nouvelles, vous retrouverez : F. BOURDIN, Olympe et Tatan ; M. CHATTAM, Maligne ; A. LAPIERRE, Nulle, nullisime en cuisine ! ; A. LEDIG, Un petit morceau de pain ; G. LEGARDINIER, Mange le dessert d'abord ; P. LEMAITRE, Une initiative ; M. LEVY,  Dissemblance ; G. MUSSO, Fantôme ; J.-P. PERIER, Jules et Jim ; T. DE ROSNAY, Le Parfait ; E.-E. SCHMITT, La Part de Reine ; F. THUILLIEZ, Gabrielle ; B. WERBER, Langouste blues ;
    • Commentaires : J'ai fait un article spécifique sur cet achat : "NOUVEAUTE : 13 à table !"

    COLLECTIF, 13 à table ! 2016 (2015) : 

    • Auteurs : Collectif d'auteurs français contemporains pour les Restos du Coeur ;   
    • Titre : 13 à table ! 2016 ;  
    • Edition : Pocket ;  
    • Genre :  Contemporain ;  
    • Nombre de tomes : 1/1 ; 
    • Achat : Furet du Nord ; 
    • Prix : 5€ (1 livre = 4 repas distribués) ; 
    • Résumé rapide :  C'est un ensemble de nouvelles, vous retrouverez : F. BOURDIN, Cent balles ; M. BUSSI, La Seconde Morte ; M. CHATTAM, Ceci est mon corps, ceci est mon péché ; S. DE GROODT, Frères Coen ; F. D'EPENOUX, La Main sur le coeur ; A. LAPIERRE, Fils unique ; A. LEDIG, Karen et moi ; N. MONFILS, La Robe bleue ; R. PUERTOLAS, Le Premier Rom sur la Lune ; B. WERBER, Jumeaux, trop jumeaux ;
    • Commentaires : J'ai fait un article spécifique sur cet achat : "NOUVEAUTE : 13 à table !".
    J'ai très hâte de tous les lire ! 

    Sources : Livraddict 

    Mademoiselle Athéna