mardi 15 mars 2016

BILAN LECTURE du mois de décembre 2015 : Ebooks, nouvelle, romans

Bonjour les passionnés de lectures, 

J'ai tardé à reprendre les publications, mais ça y est, je suis de retour !
Je compte rédiger l'ensemble des Bookhauls et des Bilans Lectures que je n'ai pas écris durant ces trois mois. 
Je recommence avec le bilan de mes lectures du mois de décembre 2015 ! 


Chose troublante : les trois lectures du mois de décembre avaient une couleur rouge mais ce n'était pas délibéré et ça n'avait pas de rapport avec la fin d'année !

C. CASSIDY, Les filles au chocolat 1. Coeur cerise (2011), 278 p. 


Auteur :  Cathy CASSIDY (1962 - ...), anglaise
Saga : The chocolate box girls / Les filles aux chocolats
Titre : Cherry Crush Coeur cerise
Tome : 1/6
(il y a des hors séries)
Date de publication : 2011
Nombre de pages : 278 pages
Edition : Nathan 
Prix :  6,20  ou 14,90 €

Résumé : "Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…"
Genre : Jeunesse, contemporain
Formats lus : Livre emprunté et ebook
Date de lecture : 06/10/15 - 04/12/15
Mon avis rapide : C'est une grosse déception ! Cette saga était pourtant pleine de promesses : de belles couvertures et de nombreux coups de coeur des booktubeurs et blogueurs. J'avais cependant une appréhension à cause du thème de la famille racontée par des petites filles. J'ai emprunté ce premier tome. Pour moi, c'était trop enfantin et je n'ai pas accroché avec le personnage principal Cherry! Je me suis ennuyée ! Cependant les autres petites filles m'ont plus touchée comme Coco et Skye. Pour connaître l'épisode des autres petites filles, je vais poursuivre la saga mais je reste dubitative ! 
Note : 1/5 (Déception) 
Liens : FacebookLivraddict 

R. RENDELL, Une nouvelle amie (2014). 


Auteur :  Cathy CASSIDY (1930-2015), anglaise
Titre : The New Girlfriend / Une nouvelle amie
Tome : 1/1
Date de publication : 2014
Format : Ebook
Prix :  GRATUIT (sur fnac.com)

Résumé : "Christine a pour habitude de voir Angie, sa meilleure copine, tous les jeudis après-midi. Mais lorsqu’Angie doit partir dans le nord de l’Angleterre pour s’occuper de sa mère, Christine fait une nouvelle connaissance. Cette nouvelle amie va lui redonner le goût de la vie et de l’aventure. Mais elle lui réserve aussi bien des surprises…"
Format lu : Ebook
Genre : Nouvelle, contemporain, drame
Date de lecture : 04/12/15 - 05/12/15
Mon avis rapide : C'est une bonne lecture !  Il y a une adaptation française de cette nouvelle datant de 2014 avec Romain Duris et réalisé par François Ozon. Je n'ai pas vu le film mais la bande annonce m'avait intriguée. Elle est très énigmatique donc j'avais des hypothèses sur l'histoire. Je fus ravie de savoir qu'il s'agissait de l'adaptation d'une nouvelle et qu'elle soit gratuite sur le site de la FNAC. Je l'ai donc lue. Ce fut une vraie bonne surprise.  J'ai aimé l'histoire sous forme de nouvelle et l'intrigue. Je souhaite regarder le film ! 
Note : 3/5 (J'ai aimé) 
Liens : FacebookLivraddict

K. CASS,  La sélection 2. L'élite (2013),  308 p. 


Auteur :  Kiera CASS (1981 - ...), américaine
Saga : The Selection / La Sélection 
Titre : The elite L'élite
Tome : 2/5
(il existe des hors-séries)
Date de publication : 2013
Nombre de pages : 308 pages
Collection : R
Edition : Robert Laffont
Prix :  16,90€

Résumé : Pour éviter un éventuel SPOIL, je ne recopie pas le résumé sur le blog. C'est la suite directe du premier tome. Si vous souhaitez, je vous renvoie au résumé de Livraddict reprenant la 4e couverture grâce à ce lien.  
Format lu : Livre (Bookhaul d'octobre 2015)
Genre : Jeunesse, romance, dystopie
Date de lecture : 10/11/15 - 31/12/15
Mon avis rapide : C'est une très bonne lecture mais j'ai préféré le premier tome !  La lecture du premier tome a été un coup de coeur, d'où la petite déception ! Il y a eu des longueurs alors que le fin du premier tome présageait une accélération des événements. Cependant il fallait peut-être si attendre car c'est un tome de transition. Il y a de nouveaux rebondissements qui laissent présager un très bon tome 3.  Des couvertures de plus en plus belles et une lecture addictive ! 
Note : 4/5 (J'ai beaucoup aimé) 
Liens : FacebookLivraddict

La lecture de L'élite terminai parfaitement l'année et permettait de bien commencer l'année 2016 ! 

Source photos : Livraddict 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire