mercredi 16 mars 2016

BILAN LECTURE du mois de janvier 2016 : Bd, manuel

Bonjour les passionnés de lectures, 

Je continue ma lancée avec le bilan de mes lectures de janvier 2016. 
J'ai commencé l'année avec des lectures légères : 2 Bds et 1 livre humoristiques !


TOKYOBANHBAO, Globe-Trotteuses (2012), 96 p. 


Auteur :  Tokyobanhbao, française
Titre : Globe-Trotteuses
Tome : 1/1
Date de publication : 2012
Nombre de pages : 96 pages
Edition : Editions Paquet
Collection : Bao 


Résumé : "Tokyobibi et ses trois copines se mobilisent lors d'un dîner pour trouver THE plan week –end pour un voyage en amoureux. S'en suivront un catalogue de toutes les catastrophes, mais aussi des bon souvenirs, qu'elles ont vécus avec leurs boyfriends successifs. Destinations au menu : Londres, Barcelone, Bali, New York, un voyage scolaire à Paris etc..."
Genre : Bande-dessinée, chick-lit, humour
Format lu : Livre
Date de lecture : 19/01/16
Mon avis rapide : Un dessin original ! J'ai découvert cette illustratrice blogueuse en lisant cette BD. L'auteur tient un blog sur toutes ses passions. Cette BD retrace un dîner entre filles. La technique graphique de l'illustratrice m'a beaucoup plue et c'est une bonne petite lecture. 
Note : 3/5 (J'ai aimé) 
Liens : FacebookLivraddict 

A.-S. GIRARD, M.-A. GIRARD, La femme parfaite est une connasse ! 2. Le retour (2014), 157 p. 


Auteurs : Anne-Sophie GIRARD, Marie-Aldine GIRARD, française
Titre : La femme parfaite est une connasse ! 2. Le retour
Tome : 2/2
Date de publication : 2014
Nombre de pages : 157 pages
Edition : J'ai lu
Prix : 5 €

Résumé : "Voici enfin la suite tant attendue de "La femme parfaite est une connasse !". Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais ! Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : le "femme parfaite". Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le "frisson de la honte" ou la technique du "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi "comment reconnaître l'homme parfait", "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du "mec à trois bières". Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !"
Format lu : Ebook
Genre : Manuel, essai, humour 
Date de lecture : 01/12/15 - 29/01/16
Mon avis rapide : Déception ! Le thème était épuisé à la fin du premier tome. J'ai rédigé une chronique sur les 2 tomes de "La femme parfaite est une connasse". 
Note : 2/5 (bof) 

P. BAGIEU,  California Dreamin' (2015), 280 p. 


Auteur :  Pénélope BAGIEU (1982 - ...), française
Titre : California Dreamin'
Tome : 1/1
Date de publication : 2015
Nombre de pages : 280 pages
Edition : Gallimard
Prix :  24€

Résumé : "Ellen naît en 1941 dans une famille juive de Baltimore et, petite déjà, rêve de devenir chanteuse. Sa voix est incroyable, mais sa personnalité aussi excentrique qu'attachante cache une faille de taille : Ellen est boulimique. Et grosse. Trop grosse pour espérer un jour devenir une star. Pourtant quand, à 19 ans, elle devient Cass Elliot, c'est pour échapper à son avenir de vendeuse de pastrami et tenter sa chance à New York ! C'est là que, happée par la folk de l'époque, Cass tombe amoureuse de Denny, le chanteur des Journeymen…"
Format lu : Livre emprunté
Genre : Bande-dessinée, biographie
Date de lecture : 29/01/16 - 31/12/15
Mon avis rapide : Des dessins noirs et blancs magnifiques ! J'ai connu cette BD grâce à des chroniques de Youtubeurs. J'avais déjà lu la saga BD Joséphine de Pénélope Bagieu donc je fus ravie de découvrir une nouvelle BD de cette dessinatrice. Je suis tombée littéralement amoureuse du dessin au fusain et la technique de P. Bagieu. Le personnage principal est très drôle et volubile mais aussi elle est attachante.  Je vais donc l'acheter très prochainement pour le relire, regarder et reregarder les planches ! 
Note : 5/5 (Coup de coeur) 

Des lectures pas prise de tête pour bien commencer l'année ! 
L'année 2016 s'annonce très graphique grâce à Pénélope Bagieu ! 

Source photos : Livraddict 

2 commentaires:

  1. California Dreamin' me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alala comme je te comprends! Je te conseille de l'emprunter pour te faire une idée. ; )

      Supprimer