mercredi 27 juillet 2016

BOOK HAUL du mois de juillet 2016 : romans, manga, bd

Bonjour les bookaddicts,

J'ai quelques achats durant ce mois de juillet 2016. Il y a beaucoup de romans contemporains pour ce mois ! 



ROMANS 
A. BENNETT, La Reine des lectrices (2010) : 
  • Auteur : Alan BENNETT, anglais
  • Titre : La Reine des lectrices
  • Collection / Edition / Editeur : Folio
  • Genres : Roman, contemporain
  • Nombre de tomes : 1/1  
  • Achat : Oxfam
  • Prix : 1€
  • Résumé : "Que se passerait-il Outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ?
  • Commentaires : Le résumé m'a beaucoup plu ! J'adore lire des livres sur les passionnés de livres et en plus sur la reine d'Angleterre, c'est encore mieux !  
G. FORMAN, Si je reste (2010) : 

  • Auteur : Gayle FORMAN, anglais
  • Saga : Si je reste
  • Titre : Si je reste
  • Collection / Edition / Editeur : Pocket
  • Genres : Roman, contemporain, drame
  • Nombre de tomes : 1/2  
  • Achat : Oxfam
  • Prix : 2,50 € (au lieu de 6,30€) 
  • Résumé : "Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
  • Commentaires : Lors de sa sortie, je voulais le lire mais le temps a passé. J'aime beaucoup cette couverture. Je n'ai pas vu le film. En revanche, je ne vois pas le rapport avec Twilight !  
G. R. HALLBERG, City on fire (2015) : 
  • Auteur : Garth Risk HALLBERG, américain
  • Titre : City on fire
  • Collection / Edition / Editeur : Plon
  • Genres : Roman, contemporain
  • Nombre de tomes : 1/1  
  • Achat : Oxfam
  • Prix : 3,50€ (au lieu de 23,90€)
  • Résumé : "31 décembre 1976. New York se prépare pour le réveillon. Chez les Hamilton-Sweeney, Felicia accueille financiers et mondains tandis qu'à l'autre bout de la ville, dans le Lower East Side, Charlie, venu de Long Island, attend Sam pour assister à un concert punk. Mais Sam a un autre rendez-vous auquel elle tient plus que tout. Elle retrouvera Charlie dans quelques heures à la station de métro de la 72e Rue. À quelques encablures de là, dans Hell's Kitchen, Mercer Goodman tourne et retourne un délicat carton d'invitation. Et s'il se rendait à la réception des Hamilton-Sweeney pour retrouver Regan, cette sœur que William, en rupture avec sa famille, lui a toujours cachée ? Pourquoi ne pas saisir l'occasion d'en apprendre plus sur William, son amant, l'ancien leader du groupe punk Ex Post Facto ? Bientôt, des coups de feu retentissent dans Central Park. Une ombre s'écroule dans la neige... Qu'est-ce qui peut bien unir ces êtres – qui n'auraient jamais dû être amenés à se rencontrer – à un meurtre commis au cœur de Central Park ? Au sein de ce roman choral, leurs histoires s'entremêlent et nous entraînent dans les recoins les plus infimes de la ville.
  • Commentaires : C'est un achat folie ! C'est un livre qui a fait le "buzz" l'année dernière. C'est également un livre-objet car c'est un pavé de 964 p. (le plus gros livre de ma bibliothèque sans compter les Harry Potter), la mise en page est originale car on a des lettres ... Mais je souhaite le lire un jour donc pour 3,50 €, je n'ai pas voulu me priver ! C'est mon premier livre des Editions Plon ! 
R. PUERTOLAS, L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea (2013) : 
  • Auteur : Romain PUERTOLAS, français
  • Titre : L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
  • Collection / Edition / Editeur : Le livre de poche
  • Genres : Roman, contemporain
  • Nombre de tomes : 1/1  
  • Achat : Oxfam
  • Prix : 2,50€ (au lieu de 7,70€)
  • Résumé : "IKEA. Ou comment un banal et innocent mot de quatre lettres, prononcé à mi-voix dans un taxi à Roissy Charles de Gaulle, peut vite devenir le début d’une rocambolesque et hilarante aventure. De la crise européenne au régime post-Kadhafiste libyen, un voyage inattendu, riche en quiproquos et rebondissements, ballotera, dans une armoire, un arnaqueur professionnel sur le chemin de la rédemption et de l’amour.
  • Commentaires : Le titre prête à sourire et la couverture est très éloquente. Son titre m'a toujours interpellé car je suis une fan inconditionnelle de la grande enseigne suédoise. Je pense que c'est un livre qui fait rire et voyager. 
R. RIORDAN, Héros de l'Olympe 1 (2010) : 
  • Auteur : Rick RIORDAN, américain
  • Saga : Héros de l'Olympe
  • Titre : 1. Le héros perdu
  • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
  • Genres : Roman, jeunesse, fantasy, mythologie
  • Nombre de tomes : 1/5  
  • Achat : France Loisirs
  • Prix : 4,80€ grâce aux soldes (au lieu de 18,50€)
  • Résumé : "Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Athéna et Leo, fils d’Héphaïstos… Ils ontété choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction… Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…
  • Commentaires : C'est une série spin-off de la saga Percy Jackson : c'est le même univers mais avec des personnages différents et plusieurs années de Percy. J'ai déjà acheté les tomes 2 et 3 lors d'un dernier book haul
B. VIAN, L'écume des jours (2013) : 
  • Auteur : Boris VIAN, français (1920-1959)
  • Titre : L'écume des jours
  • Collection / Edition / Editeur : Le livre de poche
  • Genres : Roman, contemporain
  • Nombre de tomes : 1/1  
  • Achat : Oxfam
  • Prix : 3€ (au lieu de 6,90€)
  • Résumé : "L'Ecume des jours : ce titre léger et lumineux annonce une histoire d'amour drôle ou grinçante et inoubliable, composée par un écrivain de vingt-six ans. C'est un conte de l'époque du jazz et de la science-fiction, à la fois comique et poignant, heureux et tragique, merveilleux et fantastique, féerique et déchirant. Dans cette oeuvre d'une modernité insolente, l'une des plus célèbres du XXe siècle et livre-culte depuis plus de trente ans, Duke Ellington croise le dessin animé, Sartre devient une marionnette burlesque, le cauchemar va jusqu'au bout du désespoir. Mais seules deux choses demeurent éternelles et triomphantes : le bonheur ineffable de l'amour absolu et la musique des noirs américains...
  • Commentaires : C'est un livre classique de la littérature contemporaine. Cela fait des années que je veux le lire mais je ne connais pas vraiment son sujet. J'avais essayé de regarder le film mais l'univers était un peu spécial donc je l'ai abandonné. La couverture du film est très belle, c'est ma préférée ! 
C. von ZIEGESAR, Gossip Girl 10 et 11 (2007) : 


  • Auteur : Cecily von Ziegesar, américaine
  • Saga : Gossip Girl
  • Titre : 10. Comme si j'allais te mentir ... ET 11. T'as pas intérêt à m'oublir ! 
  • Collection / Edition / Editeur : Fleuve Noir
  • Genres : Roman, chick-lit, jeunesse
  • Nombre de tomes : 10-11/15  
  • Achat : Oxfam
  • Prix : 2€ chaque tome (au lieu de 7,50€)
  • Résumé : C'est une saga chick-lit racontant la jeunesse dorée new-yorkaise. 
  • Commentaires : C'est une saga que j'ai commencé à lire à mon adolescence. Je compte terminer la collection de cette saga dans les éditions Fleuve Noir donc je les cherche dans les boutiques d'occasion et les braderies. 
MANGAS
K. KANATA, Chi, une vie de chat 11 (2013) : 
  • Auteur : Konami KANATA, japonaise
  • Saga / Titre : Chi, une vie de chat 
  • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
  • Genres : Manga, jeunesse
  • Nombre de tomes : 11/12
  • Achat : France Loisirs
  • Prix : 5,50€ grâce à une réduction (au lieu de 8,50€ ou 10,50€)
  • Résumé du premier tome: "Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...
  • Commentaires : Je poursuis l'achat de cette saga toute mignonne ! 
BANDE-DESSINÉE
D. AH-KOON, R. COLLIN, Les Minions 1 (2015) : 

  • Auteurs : Didier AH-KOON, français et Renaud COLLIN, français
  • Saga : Les Minions
  • Titre : 1. Banana !
  • Collection / Edition / Editeur : Dupuis
  • Genres : BD, jeunesse, humour
  • Nombre de tomes : 1/2
  • Achat : Furet du Nord 
  • Prix : 3,90€ grâce à une offre exceptionnelle été (au lieu de 9,90€)
  • Résumé : "Ces petits personnages jaunes sont devenus un véritable phénomène, avec leurs codes, leurs habitudes, leurs running gags, et leur goût inconsidéré pour les bananes. Un album muet à l'humour très visuel pour faire la connaissance des Minions, de leurs manies et de leur mode de vie dans leur vaisseau et dans leur labo, lieu des expérimentations les plus farfelues.
  • Commentaires : J'adore les minions de Moi, moche et méchant ! Grâce à cette offre exceptionnelle, j'ai acheté cette BD. Je l'ai tout de suite lu. J'ai beaucoup ri ! Vous pouvez retrouver mon avis sur cette BD dans le bilan lecture du mois de juillet 2016. 
Et vous ? 

Je présente aussi ces nouvelles acquisitions dans une vidéo :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire