dimanche 10 juillet 2016

LECTURE SAGA : "Les étoiles de Noss Head" de Sophie JOMAIN

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur la saga phénomène de Sophie JOMAIN : Les étoiles de Noss Head. 

J'ai découvert cette saga grâce à Booktube. D'ailleurs, j'ai acheté les premiers tomes lors de ma première commande France Loisirs

J'ai commencé la saga en mai 2015. 



Sophie Jomain a été inspirée par Twilight de Stephenie Meyer pour écrire sa saga Les étoiles de Noss HeadC'est donc une saga jeunesse fantastique. 
Cette saga est très sollicitée par la blogosphère et la booktubosphère donc il est possible de vous faire spoiler l'univers. Faites attention ! 
Couvertures des tomes de la saga : 

   
 




 

C'est une saga publiée dans plusieurs maisons d'édition : Rebelles, France Loisirs, J'ai Lu. 
J'ai les éditions France Loisirs. Les dimensions : 20 cm de haut et 12,5 cm de large. 
Toutes les couvertures de France Loisirs et J'ai Lu sont magnifiques. 

Dans le premier tome, j'ai aimé le changement de typographie pour marquer la différence entre le texte du roman et les passages des lectures de mails. 

Auteur : Sophie Jomain est un écrivain français. Avant d'être écrivain, elle était archéologue. Elle écrit des romans fantastiques en young-adult (Pamphlet pour un vampire ou Les étoiles de Noss Head) et pour les adultes (Felicity Atcock), mais aussi des romances contemporaines (Cherche jeune femme avisée ou D'un commun accord) et des nouvelles. 

Saga :
Les étoiles de Noss Head 
1. Vertige 
2. Rivalités
3. Accomplissement
4. Origines (partie 1)
5. Origines (partie 2)

Editions de publication : Rebelles ou France Losisirs ou J'ai Lu
Genre / Thèmes : Narratif, Roman, jeunesse, fantastique

Résumé de la saga : On suit Hannah, 18 ans, française. Ses parents sont originaires d'Ecosse. Ils partent pendant les vacances d'été en Ecosse chez la mère du père d'Hannah. Elle pensait passer un été ennuyeux, sans histoire juste avant d'entrer à l'université mais elle va rencontrer le beau Leith. Ce dernier est entouré de mystères. Quand Hannah va les découvrir sa vie va entre être bouleversée.

Vous l'avez donc compris, il s'agit d'une saga young-adult fantastique avec des créatures fantastiques. L'histoire se déroule à notre époque.  


Titre : Vertige 
Nombre de pages : 489 pages
Date de publication : 2013

Dates de lecture : 16 mai - 22 mai 2016 (Bilan lecture de mai 2016)
Edition lue : France Loisirs

Avis sur ce tome 1 : C'est un bon premier tome de saga !
La lecture de ce livre est addictive : je n'ai pas vu les 489 pages !
En lisant ce tome, nous sommes sous le point de vue de l'héroïne Hannah. C'est un adolescente qui croit "tout savoir" et elle est un peu niaise. Cependant, on a envie de découvrir l'univers fantastique créé par l'auteure.
L'histoire se déroule en Ecosse - ce qui a été plébiscité par la blogosphère et la booktubosphère - mais je trouve qu'il y a peu de descriptions des lieux.
Les origines françaises et écossaises de l'héroïne est marqué par quelques mots en anglais. Chaque phrase en anglais est traduite.
J'aime beaucoup la mythologie de la créature fantastique développée par Sophie Jomain. On a des révélations mais cela présage d'autres indices sur cette mythologie.
La fin de ce premier tome ouvre parfaitement sur le deuxième. Elle incite à lire très vite le tome prochain.
Ce fut une très bonne lecture et ça a frôlé le coup de coeur !

Note sur ce tome 1 : 5/5          


LES ÉTOILES DE NOSS HEAD 2. RIVALITÉ

Titre : Rivalités 
Nombre de pages : 470 pages
Date de publication : 2014

Dates de lecture : 
Edition lue : France Loisirs

Avis sur ce tome 2 : 

Note sur ce tome 2 : ?/5  


LES ÉTOILES DE NOSS HEAD 3. ACCOMPLISSEMENT

Titre : Accomplissement
Nombre de pages : 576 pages
Date de publication : 2014

Dates de lecture : 
Edition lue : France Loisirs

Avis sur ce tome 3 : 

Note sur ce tome 3 : ?/5 
LES ÉTOILES DE NOSS HEAD 4. ORIGINES (partie 1)

Titre : Origines partie 1
Nombre de pages : 480 pages
Date de publication : 2014

Dates de lecture : 
Edition lue : France Loisirs

Avis sur ce tome 4 :

Note sur ce tome 4 : ?/5 

LES ÉTOILES DE NOSS HEAD 4. ORIGINES (partie 2)

Titre : Origines partie 2
Nombre de pages : 589 pages
Date de publication : 2014

Dates de lecture : 
Edition lue : France Loisirs

Avis sur ce tome 5 :

Note sur ce tome 5 : ?/5 



EN COURS DE LECTURE 

Mes tomes préférés : 



EN COURS DE LECTURE 

Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : LivraddictBabelioBooknode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire