mercredi 6 juillet 2016

LIFESTYLE : coups de coeur lifestyle #2

Bonjour à tous, 

Voilà un nouvel article sur mes coups de coeur lifestyle ! Ce sont les coups de coeur de janvier à avril 2016. 

1/ Liseuse électronique : KOBO by Fnac 

De prime abord, j'étais contre les liseuses électroniques car j'aime les livres papiers pour la sensation du papier sous les doigts, voir les pages défilées ... Cependant avec le temps, j'ai vu les avantages de lire en numérique : le gain de place, lire partout ... J'ai testé les livres numériques sur mon smartphone et j'aimais plutôt bien.
Je me suis renseignée sur les avantages et les défauts d'une liseuse et laquelle était "la mieux". D'ailleurs, je conseille des liseuses avec un rétro-éclairage.
En 2015, mes proches m'ont offert à mon anniversaire la Kobo Aura. Le premier ebook lu avec ma liseuse est Coeur Cerise de C. Cassidy. Puis j'ai continué à lire sur ma Kobo les mois suivants.
J'AIME BEAUCOUP lire sur ma Kobo Aura ! Je suis d'ailleurs triste de ne pas lire plus sur ma liseuse. Je suis heureuse d'alterner mes lectures sur ma liseuse et mes livres papiers. 

2/ Emission et livre : Cousu Main 2 

J'ai découvert cette émission lors de la "première saison" sur M6. Je trouve original de mettre en avant des inconnus passionnés par la couture. Cela donne envie d'apprendre à coudre mais on voit aussi la complexité de ce savoir-faire. En plus, la présentatrice Cristina Cordula et les deux jurys Julien Scavini et Amparo Lellouche font aussi le spectacle.
Cette deuxième saison avait un niveau plus élevé que la première. On a pu voir d'autres techniques et d'autres épreuves. Ma candidate préférée était Nadia car elle avait sa passion du Japon et avait une grande technique. Une de ses caractéristiques était sa pochette de couture.
Je fus heureuse de la voir gagner car elle a pu publier un livre où il y a ses conseils et ses créations.
Son livre m'a été offert. Ce livre en hard-back est un magnifique objet-livre ! Il y a des conseils sur les bases de la couture (matière, points, lecture des patrons ...) et des créations vues durant l'émission avec des schémas explicatifs et des photos. Parmi ces créations, il y a la fameuse pochette de couture. Je conseille à tous les passionnés de la couture ou ceux qui veulent si mettre, le livre : Les créations de Nadia et Les créations de Carmen.
 

3/ Marque-pages magnétiques 

J'ADORE les marque-pages ! J'en mets dans tous mes livres, mes magazines ...  J'utilise des cartes postales ou des marque-pages en papier.
Il y a plus de 10 ans, j'avais essayé d'utiliser les marque-pages magnétiques. Cependant, je n'aimais pas car l'aimant abîmait les pages trop fines des livres.
Cette année, je recherchais de nouveaux marque-pages. J'ai d'ailleurs eu un coup de coeur pour les marque-pages de MagicBookmarks, de TheStickerAlley et de Clo'Hey. Je les utilise désormais tout le temps et j'en ai offert !  

4/ Magazines lifestyle : "Flow" et "As you like" 
Au début de l'année 2016, je voulais découvrir de nouveaux magazines. J'ai acheté les périodiques "Flow" et "As you like".
"As you like" est un mensuel d'environ 130 pages et il coûte 3€. Si vous aimez les blogs, les chaines Youtube, des belles mises en pages, des petits articles sur les dernières tendances déco, mode, beauté ou lifestyle, vous aimerez "As You Like". C'est une lecture à chaque fois rapide, coloré et j'adore leur charte éditoriale !
"Flow" est un bimensuel d'environ 140 pages et il coûte 6,95€. C'est un magazine lifestyle et il y a des goodies, comme un carnet de lectures, un poster, des cartes ... J'aime beaucoup la charte graphique du magazine.
Je vous conseille de découvrir le "As you like #10" car il est à 1€50 !  

5/ Thé glacé : Kusmi tea et Lov Organic 

Durant le mois de mars, j'ai acheté la carafe Lov Organic pour faire du thé glacé pour cet été ! Je n'ai pas attendu les beaux jours pour goûter les thés Kusmi tea et Lov Organic version glacé. C'est devenu ma boisson préférée car on met une cuillère à soupe de thé (en vrac), on verse de l'eau (température ambiante) puis on met la carafe dans le réfrigérateur. On attend 3/4 heures et on peut déguster ça toute la journée. Il n'y a pas morceau de thé dans mon verre grâce au filtre et le thé reste froid toute la journée. Il n'y a pas besoin de rajouter du sucre donc c'est une bonne alternative à l'eau minérale et au soda pour l'été ! J'aime beaucoup les thés Kusmi tea et Lov Organic version thé glacé. 

Et vous, quels sont vos favoris ? 
À très vite pour de nouveaux coups de coeur ! 

Source photos : Internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire