lundi 20 mars 2017

TAG "20 livres pour 2016"

Bonjour à tous,

Je vous propose un nouveau TAG sous forme d'article. 
J'ai aimé la vidéo de Céline Online. Elle s'est inspirée du TAG Instagram "All the books of 2016" d'AnnReads. 


Bien que l'année 2017 soit bien entamée, je vous propose tout de même mes réponses !
Attention, je réponds aux questions au mois de mars 2017. 

1) Premier et dernier livres lus de l'année 2016
Ces deux livres sont des livres graphiques.
Le premier livre lu dans l'année 2016 : Globe-trotteuses de Tokyobanhbao.
Le dernier livre lu est le sixième tome de la saga La Rose écarlate de Patricia Lyfoung
 


2) Le livre le plus court de l'année 2016
Les nouvelles en format ebook sont le plus petit livre lu comme Il était une fois ... Cinder de Marissa Meyer.  


3) Le nouvel auteur favori de l'année 2016
J'ai eu un coup de coeur pour l'histoire et la plume de David Levithan 


4) Ma plus grosse surprise de l'année 2016
La bonne surprise est les interprétations des dessinateurs sur des personnages historiques ou mythiques : la version humoristique de l'Odyssée et l'Iliade de Soledad Bravi et la version fantasmagorique de l'histoire de Marie-Antoinette par Benjamin Lacombe.
 

5) Mon roman préféré de l'année 2016
J'ai eu beaucoup de coups de coeur en cette année 2016. J'ai choisi mon premier coup de coeur de l'année 2016 : Belle de Robin McKinley

6) Ma couverture favorite de l'année 2016
J'aime beaucoup les belles couvertures. J'ai lu beaucoup de livres avec des couvertures et des mises en pages qui me plaisent ! J'ai sélectionné l'intégrale des Contes des Royaumes de Sarah Pinborough

7) Mon meilleur crush fictif de l'année 2016
Aucun crush fictif.


8) Le livre que je n'ai pas fini en 2016
Malheureusement, je n'ai pas terminé L'édit d'Alambrisa d'Alix d'Angalie
J'ai pour le moment mis cet ebook en attente car ce fut une bonne lecture fantasy mais l'histoire est un peu longue.  Je reprends cette lecture !


9) Le meilleur méchant de l'année 2016
Le meilleur méchant est Ciel de la saga Ciel car les personnages ne savent pas qui est le méchant sauf les lecteurs.

10) Le meilleur personnage masculin en 2016
J'ai beaucoup aimé le personnage de Maxen de la saga La Sélection de Kiera Cass : le personnage principal masculin. De prime abord, il parait victime de son sort mais il garde sa personnalité, il se rebelle, il a des faiblesses et il reste loyal. 
 


11) Le meilleur personnage féminin en 2016
Mon livre coup de coeur de l'année est Le coeur entre les pages de Shelly King. Ce coup de coeur tient d'abord grâce à l'histoire mais aussi aux différents personnages dont l'héroïne : Maggie. 

12) Le meilleur couple en 2016
Mon couple favori est Antigone et Hémon de Jean Anouilh.

13) La meilleure amitié en 2016
La meilleure amitié est celle de Chi et du petit garçon de sa famille d'accueil.


14) Le livre relu en 2016
J'ai effectué plusieurs relectures mais celle qui m'a le plus marqué est Antéchrista d'Amélie Nothomb

15) Le livre le plus long en 2016
Le livre le plus long est le tome 4 de la saga Cinquante nuances de Grey d'E.L. James vu sous le point de vue de Christian Grey car le livre fait 700 pages. 

16) Le livre qui n'a pas répondu à mes attentes en 2016
L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman avait tout pour me plaire : un résumé énigmatique, c'est un livre fantastique. Cependant, j'ai trouvé le récit glauque et la plume un peu trop spécial.

17) La plume la plus marquante en 2016
J'ai découvert la plus poétique de Mathias Malzieu lors de la lecture de la Mécanique du coeur.

18) Le livre qui m'a fait pleurer en 2016
Cette année 2016, je n'ai pas lu de livre qui m'a fait pleurer !

19) Plus grosse attente en 2017
Je ne regarde pas vraiment l'actualité des sorties des maisons d'édition mais j'aime beaucoup regarder les vidéos sur les sélections des futures sorties.
J'attends cette année le troisième tome illustré d'Harry Potter surtout depuis la sortie de l'image de la jaquette :

20) Le livre non lu en 2016 mais qui le sera sans faute en 2017
Je souhaitais absolument lire le tome 1 illustré d'Harry Potter . Ce fut le cas lors du mois de mars 2017. Je souhaiterais également lire le tome 2 en 2017. 
 


A bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire