vendredi 24 mars 2017

TAG PKJ : 12 livres à lire en 2017

Bonjour à tous,


Je vous propose un nouveau TAG PKJ sous forme d'article. 
J'ai aimé la vidéo de Des livres / Une fille

Maude m'a proposé de le reprendre donc c'est avec plaisir que je vous le fait en version article sur le blog. 
Bien que l'année 2017 soit bien entamée, je vous propose tout de même mes réponses !
Attention, je réponds aux questions au mois de mars donc je prends en compte les lectures lues entre janvier et mars. 

1) Le livre le plus attendu en 2017
Je ne regarde pas vraiment l'actualité des sorties des maisons d'édition mais j'aime beaucoup regarder les vidéos sur les sélections des futures sorties.
J'attends cette année le troisième tome illustré d'Harry Potter surtout depuis la sortie de l'image de la jaquette :


2) Un livre de votre Pile à lire (PAL) que vous voulez absolument lire en 2017
Je souhaite absolument terminer (enfin) Orgueil et Préjugés et zombies de Seth Graham-Smith avec le texte de Jane Austen. Depuis 2010, je les commençais mais j'ai beaucoup de mal à me plonger dedans car le texte de Jane Austen est coupé de passage avec des zombies. 


3) Un roman PKJ
Malheureusement dans ma PAL, j'ai peu de livres de la maison PKJ alors que j'aime beaucoup leur mise en page et leurs titres. 
J'en ai deux qui me tente pour cette année 2017 : Cinder de Marissa Meyer et Les Soeurs Grimm de Michael Buckley. Pour cette année, je ne sais pas encore quelle saga commencée, j'attends vos suggestions ! 
 


4) Un livre d'un auteur que vous aimez beaucoup 
Je n'ai pas réellement d'auteurs préférés mais j'ai une liste d'auteurs dont je souhaite lire toutes leurs oeuvres. Entr'autres, il y a Amélie Nothomb. Un livre de ma PAL que je souhaite lire très vite est Péplum. Ce livre parle de Pompéi et d'une supercherie autour de cette ville archéologique donc il a tout pour me plaire ! 


5) Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant 
Il y a beaucoup d'auteurs dans ma PAL que je n'ai pas encore lu car j'aime en découvrir ! 
Un livre que je souhaite lire et qui parle de la vie de l'auteure est : Julie et Julia : sexe, blog et bourguignon de Julia Powell. 


6) Un livre que vous êtes sûre d'aimer
Il y a beaucoup de livres que je suis sûre d'aimer mais je "tarde" à les lire car j'ai peur d'être déçue ou une fois lu alors il ne sera plus dans ma PAL (mais je pourrais de le relire). Un des très beaux livres de ma bibliothèque est la version illustrée de Percy Jackson et les dieux grecs de Rick Riordan. 


7) Le livre qui vous intrigue le plus
Cette question me fait penser au genre policier/thriller. Le seul livre de ce genre de ma PAL est Promenez-vous dans les bois ... pendant que vous êtes encore en vie de Ruth Ware. 


8) Une suite de série 
J'ai beaucoup de suite de saga dans ma PAL car j'adore lire des sagas ! Une de mes sagas que je souhaite lire en 2017 est : La trilogie des gemmes de Kerstin Gier avec Bleu Saphir



9) Une fin de série
La seule fin de saga dans ma PAL est The Revolution of Ivy d'Amy Engel. 


10) Un livre que vous avez envie de lire mais dont vous ne savez presque rien 
Cette question est difficile car j'aime savoir de quoi vont parler mes livres pour les choisir dans ma bibliothèque. Je souhaite lire La véritable histoire des contes de fées de Julie Grede. 


11) Un livre d'un auteur de votre nationalité
C'est un auteur que j'aime bien et je vous présente quelques livres de cet auteur en Book Haul. Cependant, je n'en ai pas encore lu depuis que j'écris le blog, donc je souhaite rectifier avec Une autre idée du bonheur de Marc Levy.


12) Un livre avec une narration proposant des points de vue multiples 
C'est très difficile de savoir sans avoir lu le livre s'il offre une narration à plusieurs points de vue. Le livre que j'ai très hâte de lire cette année et dont je sais que la narration est à 6 points de vue est la saga Ciel de Johan Heliot.


Si vous souhaitez en lecture commune, n'hésitez pas à le mentionner en commentaire ! 
Si vous en avez lu, n'hésitez à me les recommander en commentaire ! 

Si vous voulez voir la vidéo : 


A bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire