mardi 16 mai 2017

BOOK HAUL du mois d'avril 2017 : romans, nouvelles, manuel, partenariat ebook

Bonjour les bookaddicts,

Je vous présente mes nouvelles acquisitions du mois d'avril 2017.
J'ai reçu également un ebook en partenariat avec Belfond via Netgalley et Amazon crossing via Netgalley.


HAUL

S. BERN, Les pourquoi de l'histoire 3 (2017) : 
  • Auteur : Stéphane BERN, français
  • Saga/Titre : Les pourquoi de l'histoire 3
  • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
  • Genres : Manuel, histoire
  • Nombre de tomes : 3/3?
  • Achat : France Loisirs
  • Prix : 13,90€ sur Amazon
  • Résumé de ce tome : Pourquoi la naissance de Louis XIV a-t-elle consacré le 15 août comme un jour férié ? Pourquoi une reine de France a-t-elle laissé son nom à la plus célèbre des variété de prunes ? Pourquoi Rio de Janeiro a-t-elle été durant 13 ans la capitale du Portugal ? Pourquoi les bordels ont-ils été institués par Saint Louis ? Pourquoi un attentat manqué a-t-il poussé Napoléon au divorce ? Pourquoi l'anesthésie a-t-elle été popularisé par la reine Victoria ? Pourquoi le bikini doit-il son nom à la bombe atomique ? Pourquoi la Grosse Bertha a-t-elle provoqué le premier divorce de Sacha Guitry ? Dans ce nouveau tome des Pourquoi de l'Histoire, Stéphane Bern dévoile avec passion 100 nouveaux mystères aussi étonnants que captivants !
  • Commentaires : Je complète ma collection des livres de Stéphane Bern. 

H. BLACK, Coldtown (2013) : 
  • Auteur : Holly BLACK, américaine
  • Titre : Coldtown
  • Collection / Edition / Editeur : Hachette / Black Moon
  • Genres : Roman, fantastique, bit-lit
  • Nombre de tomes : 1/1
  • Achat : Croc Books
  • Prix : X€ sur Amazon
  • Résumé : Dans un futur pas si lointain, la population vampire pullule, contraignant les autorités à mettre en place des zones de quarantaine appelées Zones froides pour tenter de juguler l’épidémie. A l’intérieur de ces ghettos, vampires et humains, prédateurs et proies, cohabitent dans une perpétuelle orgie sanglante. Mais les portes des Zones froides ne s’ouvrent que dans un sens : l’entrée est définitive. Et lorsque certains vampires s’en échappent, c’est pour le pire, et pas du tout le meilleur… Après une soirée trop arrosée, Tana se réveille entourée des cadavres de ses amis. Les seuls survivants du massacre ne sont autres que son ex, le désespérément sexy Aidan, et un mystérieux garçon aux yeux rubis assoiffé de vengeance. Tana n’a qu’une solution pour leur résister et survivre : se rendre au cœur de la cité dépravée. Entrer dans Coldtown.
  • Commentaires : Découverte de ce livre car il coûtait 3 €. J'ai beaucoup le genre fantastique et en particulier sur le thème des vampires. Ce livre parle de vampires méchants donc cela change et c'est un one-shot ! A découvrir ! 

COLLECTIF, Dangerous women 1 (2017) : 
  • Saga/Titre : Dangerous women 
  • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
  • Genres : Nouvelles, fantasy
  • Nombre de tomes : 1/2
  • Achat : France Loisirs
  • Prix : 17,90€ sur Amazon
  • Résumé : Qu’elles soient les héroïnes d’une bataille, les souveraines d’un territoire, des sorcières, de valeureuses cavalières ou des intrigantes de cour, toutes les femmes qui évoluent au sein de ces nouvelles présentent un point commun : elles sont dangereuses… Dangerous Women est une anthologie composée de nouvelles aux genres littéraires variés (fantastique, fantasy, historique, polar, science-fiction…), rassemblées par George R. R. Martin et Gardner R. Dozois. Contient également « La danse des dragons », qui se déroule dans l'univers de « Le trône de fer ». Vous saurez tout de la guerre civile opposant la famille Targaryen et responsable de la disparition des dragons…
  • Commentaires : En avril 2017, je savais que j'allais participer au challenge du mois de mai 2017 : Challenge du mois de la Fantasy. Je souhaitais découvrir un livre de fantasy adulte. Je suis ravie de découvrir ce genre à travers des nouvelles avec plusieurs auteurs et sur le thème d'une héroïne féminine. 

E. CHANDLER, Le retour de l'ange 1 à 3 (2011) : 
 
  • Auteur : Elizabeth CHANDLER, américaine
  • Saga : Le retour de l'ange
  • Titres : 1. Le baiser ; 2. La poursuite ; 3. L'éternité
  • Collection / Edition / Editeur : Hachette / Black Moon
  • Genres : Roman, fantastique, young-adult
  • Nombre de tomes : 1-3/3
  • Achat : Croc Books
  • Prix : X€ sur Amazon 
  • Résumé : Cela fait maintenant un an que Tristan, le petit ami d’Ivy, est décédé dans un accident de voiture. Tous deux sont allés de l’avant : lui vers la lumière de l’au-delà qui lui était destinée, elle vers une vie tranquille au bras du gentil Will. Alors qu’elle passe l’été avec une bande d’amis à cap Cod, Ivy est de nouveau victime d’un accident de voiture. Sauf que cette fois, elle n’y aurait pas survécu si l’ange Tristan n’était pas revenu juste quelques secondes pour lui donner le "baiser de la vie". Ivy se réveille à l’hôpital, entourée de Will et de sa famille. Tous croient au miracle ; elle ne pense qu’à Tristan et à cet amour qu’elle a perdu une nouvelle fois. Mais les souvenirs ne sont pas les seuls à revenir du passé. Et cette fois Ivy sent que l’amour ne suffira pas à la sauver.
  • Commentaires : J'adore thème des anges en littérature cependant je n'en lis pas assez et c'est une créature peu abordée. Je suis contente d'avoir trouvé cette saga complète pour 9€. Je n'ai vu aucun avis sur cette saga donc découverte !

R. GIORDANO, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une (2015) : 
  • Auteur : Raphaëlle GIORDANO, française
  • Titre : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
  • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
  • Genres : Roman, essai, développement personnel, contemporain
  • Nombre de tomes : 1/1
  • Achat : France Loisirs
  • Prix : 14,90€ sur Amazon
  • Résumé : Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie !
  • Commentaires : Pendant le mois d'avril, j'avais terriblement envie d'acquérir et lire ce livre dans la version France Loisirs. Ce livre est défini comme un roman-essai. C'est un genre que je souhaite découvrir et ce livre m'a l'air parfait. Cette édition France Loisirs est très belle car c'est un livre hard-back avec un dos en tissu rose fuschia, etc.  

T. HARDY, Tess d'Uberville, abrégé (2013) : 
  • Auteur : Thomas HARDY, anglais
  • Titre : Tess d'Uberville
  • Collection / Edition / Editeur : Hachette / Black Moon
  • Genres : Roman, classique, abrégé
  • Nombre de tomes : 1/1
  • Achat : Croc Books
  • Prix : 6,60€ sur Amazon (en version complète)
  • Résumé : Jeune paysanne innocente placée dans une famille, Tess est séduite puis abandonnée par Alec d'Urberville, un de ses jeunes maîtres. L'enfant qu'elle met au monde meurt en naissant. Dans la puritaine société anglaise de la fin du XIXe siècle, c'est là une faute irrémissible, que la jeune fille aura le tort de ne pas vouloir dissimuler. Dès lors, son destin est une descente aux enfers de la honte et de la déchéance.
  • Commentaires : J'aime lire des classiques !  Bien que ce livre soit en version abrégée,  je voulais découvrir cette histoire. J'ai pris cette version abrégée car il m'a coûté 3€ avec cette magnifique couverture. Je précise pour les puristes : si j'aime ce roman abrégé, je relirai le roman en version complète cette fois.

S. JAMES, Le manuscrit perdu de Jane Austen (2014) : 
  • Auteur : Syrie JAMES, américaine
  • Titre : Le manuscrit perdu de Jane Austen
  • Collection / Edition / Editeur : Hachette / Black Moon
  • Genres : Roman, romance, contemporain
  • Nombre de tomes : 1/1
  • Achat : Croc Books
  • Prix : 7,90€ sur Amazon
  • Résumé : Samantha McDonough mène la vie sans surprise d’une bibliothécaire sans histoire. Un jour, elle fait une surprenante découverte. Un livre, déniché dans une petite librairie, qui va changer sa vie. Car entre ses pages se cache une lettre vieille de deux cents ans. Une lettre signée par l’une des plus grandes romancières anglaises : Jane Austen. Voilà Samantha lancée sur la piste d’un manuscrit perdu, dans une course contre le temps, qui va la guider tout droit entre les murs d’un manoir magnifique, et entre les bras de son séduisant propriétaire…
  • Commentaires : J'aime beaucoup l'univers romanesque de Jane Austen et j'aime beaucoup lire des livres sur cet univers ! Je fus ravie de trouver ce livre pour 3 €. Hâte de découvrir ce "manuscrit perdu".  

M. LEVY, Un sentiment plus fort que la peur (2014) : 
  • Auteur : Pamela MINGLE, américaine
  • Saga : Andrew Stilman
  • Titre : Un sentiment plus fort que la peur
  • Collection / Edition / Editeur : Pocket
  • Genres : Roman, thriller, romance
  • Nombre de tomes : 2/2
  • Achat : Oxfam
  • Prix : 8€ sur Amazon
  • Résumé du tome 1 Si c'était à refaire : Entre suspense et passion, une histoire à couper le souffle. Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang. Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement...à couper le souffle.
  • Commentaires : Je collectionne tous les Marc Levy en format poche et je les achète en boutique d'occasion. C'est un tome 2 d'une duologie. Je ne le savais pas. J'aurai le temps de trouver le tome 1. C'est un thriller !   

P. MINGLE, La quête de Mary Bennet (2015) : 


  • Auteur : Pamela MINGLE, américaine
  • Titre : La quête de Mary Bennet
  • Collection / Edition / Editeur : J'ai Lu / Darcy & Co
  • Genres : Roman, historique, romance
  • Nombre de tomes : 1/1
  • Achat : Oxfam
  • Prix : 8€ sur Amazon
  • Résumé : Grandir au côté de quatre sœurs n’a pas été facile pour la maladroite Mary Bennet, amoureuse invétérée des livres. Alors que toutes sont établies ou presque, Mary vit encore dans la demeure familiale, où sa mère n’a de cesse de lui répéter qu’elle finira vieille fille. Lorsque son aînée Lydia et son fiancé sont au cœur d’un nouveau scandale, qui met à mal l’image de la famille Bennet, Mary est éloignée à High Tor, chez Jane et son époux Mr. Bingley. Auprès du couple, elle rencontre l’élégant Henry Walsh, qui l’étourdit aussitôt. Serait-ce de l’attirance qu’elle éprouve pour ce séduisant gentleman ?
  • Commentaires : J'aime beaucoup l'univers romanesque de Jane Austen et en particulier sur son oeuvre Orgueil et Préjugés. Le personnage de Mary n'est pas un personnage que l'on voit beaucoup dans l'oeuvre originale et je pense que peu de lecteurs l'aime. Ce livre peut nous permettre de voir d'autres aspects de la personnalité de ce personnage et peut-être l'aimer.  

R. RIGGS, Miss Peregrine et les enfants particuliers 3 (2017) : 
  • Auteur : Ramson RIGGS, américain
  • Saga : Miss Peregrine et les enfants particuliers
  • Titre : La bibliothèque des âmes
  • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
  • Genres : Roman, fantastique, jeunesse
  • Nombre de tomes : 3/3
  • Prix : 17,90€ sur Amazon
  • Résumé du premier tome : Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ? Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...
  • Commentaires : Je complète l'acquisition de cette saga en utilisant mes points France Loisirs. Je n'ai plus d'excuses pour commencer cette saga.

L.V. RIGLER, Confessions d'une fan de Jane Austen 1 et 2 (2014) : 


  • Auteur : Laura Viera RIGLER
  • Saga : Confessions d'une fan de Jane Austen
  • Titres : Confessions d'une fan de Jane Austen ET Tribulations d'une fan de Jane Austen
  • Collection / Edition / Editeur : Milady 
  • Genres : Roman, romance
  • Nombre de tomes : 1-2/2
  • Achat : Milady
  • Prix : 7,90€ (chaque tome)
  • Résumé du tome 1 : Je n’aurais jamais dû noyer mon chagrin dans une énième relecture d’Orgueil et Préjugés et dans l’alcool, car aujourd’hui, me voilà propulsée à l’époque de la Régence anglaise dans le corps d’une autre femme ! Même si la mode Empire et les moeurs ne cessent de me surprendre, je m’aperçois que cette vie offre, malgré tout, son lot de charmes. Surtout lorsque je rencontre l’élégant et séduisant Charles Edgeworth. Mais est-il un Darcy ou un Wickham ? S’il se révèle être un Darcy, je pourrais bien ne plus jamais éprouver l’envie de rentrer chez moi, après tout…
  • Commentaires : J'aime lire des livres sur les oeuvres de Jane Austen et son époque. Je pense que ces deux tomes vont être de bonnes lectures. Dans chaque tome, l'héroïne est plongée dans une époque qu'elle ne connaît pas et avec des moeurs opposées à leur époque. Cela risque d'être drôle. 

C. TIERNAN, Wicca 1 et 2 (2013) : 
  • Auteur : Cate TIERNAN, française
  • Saga/Titre : Wicca 1 et 2 
  • Collection / Edition / Editeur : Hachette / Black Moon
  • Genres : Roman, fantastique
  • Nombre de tomes : 1-2/5
  • Achat : Croc Books
  • Prix : X€ sur Amazon 
  • Résumé : "Il se passe des choses que je ne comprends pas. Depuis que j'ai découvert la Wicca, rien n'est plus pareil. Mon esprit se déploie. Mes sens s'éveillent. On me dit que j'ai un don. Et je le crois. Plus j'apprends, plus mon pouvoir s'intensifie. Je deviens trop puissante. Je dérange." 
  • Commentaires : J'adore le genre fantastique mais je n'ai lu aucun livre sur le thème des sorcières. Je souhaite en lire et découvrir ce thème ! C'est une saga en 5 tomes mais j'ai eu les deux tomes pour 3 € chacun. Je pense que je ne trouverai pas la suite et fin de cette saga mais ce n'est pas grave du moment où je découvre le thème des sorcières dans le genre fantastique. 

C. VERMALLE, Sixtine (2013) : 
  • Auteur : Caroline VERMALLE, française
  • Saga/Titre : Sixtine
  • Collection / Edition / Editeur : Hachette / Black Moon
  • Genres : Roman, thriller, aventure
  • Nombre de tomes : 1/1?
  • Achat : Croc Books
  • Prix : X€ sur Amazon 
  • Résumé : Egypte, aujourd'hui. Le monde entier s'émerveille et les égyptologues jubilent car Nefertiti vient de livrer un nouveau secret. Simultanément, la grande pyramide de Khéops est le lieu d'une découverte macabre. Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre dont les scientifiques ignoraient jusqu'à l’existence. A son côté repose la dépouille de son mari. Or, rien ne permet de penser que le tombeau royal a pu être ouvert depuis la pose de la dernière pierre il y a... 4000 ans. Rien, hormis une petite fente à peine assez large pour laisser passer un souffle d'air. Le cadavre de la pyramide est celui de Seth Pryce, un milliardaire américain. Quelques semaines plus tôt, il avait épousé à grands frais une jeune femme de toute beauté. Mais la rescapée de Khéops n’a plus rien en commun avec la créature de rêve dont les tabloïds firent alors leur une : ses cheveux ont viré au gris, ses yeux à un vert inhumain, et son corps ferait pâlir d'envie un squelette. Un tatouage en croix orne le bas de son ventre, dont Jessica Desroches-Pryce ne se rappelle pas l'origine. En fait, Jessica Desroches-Pryce ne se souvient de rien, si ce n'est de son prénom : Sixtine.
  • Commentaires : J'adore lire des romans young-adult qui traite des sujets historiques. C'est un tome 1 mais il n'y a pas de suite prévue. Je n'ai pas vu d'avis sur ce livre donc cela va être une découverte surtout que ce livre a coûté 3 €. 

SERVICE PRESSE

M. BREUS, Quand ? (2017) : 
  • Auteur : Michael BREUS
  • Titre : Quand ? 
  • Collection / Edition / Editeur : Belfond
  • Genres : Essai
  • Nombre de tomes : 1/1
  • Prix : 21€ sur Amazon
  • Résumé : Et si la question n’était pas QUOI faire ou COMMENT faire , mais QUAND faire ? Et si au lieu de passer notre vie à nous torturer à coups de « comment mieux manger », « comment mieux faire du sport », « comment mieux travailler », nous nous demandions plutôt QUAND le faire ? Notre bien-être ne serait-il pas avant tout lié à une question de timing ? C’est ce que nous démontre le docteur Michael Breus dans un guide totalement original, qui explore une nouvelle approche des rythmes circadiens. Grâce à un test drôle et efficace, Breus nous aide à évaluer notre chronotype et à déterminer si nous sommes plutôt lion – 20 % de l’humanité –, ours – 50 % de l’humanité –, loup – 20 % de l’humanité –, dauphin – 10 % de l’humanité. Une fois notre animal totem découvert, l’auteur nous apprend à réorganiser nos journées et nos nuits en fonction de notre biorythme idéal. Nourriture, sommeil, santé, travail, relations humaines, activités physiques, créativité… Breus fixe pour nous le meilleur moment pour effectuer chaque action de notre vie quotidienne. Pour être plus épanoui, l’important est de trouver le bon moment !
  • Commentaires : J'ai reçu cet essai en format ebook grâce à Netgalley. Je remercie les éditions Belfond. Pour en savoir plus, je vous invite à aller consulter l'article dans lequel je vous présente ce livre (ici). 

L. THALASSA, The Vanishing Girl (2017) : 
  • Auteur : Laura THALASSA
  • Saga/Titre : The Vanishing Girl
  • Collection / Edition / Editeur : Amazon Crossing
  • Genres : Roman, jeunesse, fantastique
  • Nombre de tomes : 1/?
  • Prix : 5,99€ sur Amazon
  • Résumé du premier tome : Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où: à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant. Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme. Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !
  • Commentaires : J'ai reçu cette histoire en format ebook grâce à Netgalley. Je remercie les éditions Amazon Crossing. Pour en savoir plus, je vous invite à aller consulter l'article dans lequel je vous présente ce livre (ici). 

GAIN CONCOURS

B. WERBER, Cycle des dieux 3 (2007) : 
  • Auteur : Bernard WERBER, français
  • Saga : Cycle des dieux 
  • Titre : Le mystère des dieux
  • Collection / Edition / Editeur : Albin Michel
  • Genres : Roman, science-fiction
  • Nombre de tomes : 3/3 ou 3/5
  • Prix : 7,90€ sur Amazon
  • Résumé du premier tome : Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son cœur, une étrange institution, l'Ecole des Dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience. La nouvelle promotion ? Cent quarante-quatre élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité. Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...
  • Commentaires : J'ai déballé en vidéo le colis de ce gain concours (ici). J'ai dans ma PAL les deux premiers tomes. Je souhaite lire cette saga car cela traite de la formation des futurs dieux par les dieux de la mythologie grecque sous la plume de Bernard Werber.  
Et vous ? 

Je présente aussi ces nouvelles acquisitions dans une vidéo :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire