mardi 30 mai 2017

LECTURE : "La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires" de Tim BURTON

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur le recueil des petites histoires de Tim Burton : La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires




 

   
Auteur : Tim BURTON, américain
Titre : La triste fin du petit Enfant Huître
et autres histoires
Date de l'édition : 2008
Edition : 10/18
Ebook

Date de lecture : 14 juillet 2016 (Bilan lecture du mois de juillet 2016)

Genre / Thèmes : Graphique, Narratif, nouvelles, poésie, fantastique

Résumé : Fidèle à son univers d'une inventivité si particulière, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Tim Burton donne le jour à une étonnante famille d'enfants solitaires, étranges et différents, exclus de tous et proches de nous, qui ne tarderont pas à nous horrifier et à nous attendrir, à nous émouvoir et à nous faire rire. Un livre pour les adultes et pour l'enfant qui est en nous.



Je suis une grande FAN de l'univers du réalisateur Tim Burton. Tim Burton, c'est un style : on aime ou on déteste. 

J'ai voulu découvrir ce livre depuis des années car c'est Tim Burton qui a fait le texte et les dessins.
C'est un petit livre composé de petites histoires sur quelques pages et illustrées par Tim Burton.
La particularité de ce livre est qu'il y a le texte en anglais (le texte original) sur la page de gauche et on a la traduction française à droite.

Tim Burton nous offre des courtes histoires fantastiques, poétiques et philosophiques.
J'ai beaucoup aimé les illustrations. 
Les histoires nous font réfléchir : ce sont des sortes de petits contes et de petits poèmes. 
Ce livre a frôlé le coup de coeur grâce au talent de Tim Burton mais c'est une lecture trop courte.

Bien que j'ai lu ce livre en format ebook, je connais la version papier : il existe une version hard-back et une autre non et les illustrations sont en couleur. 
Malgré l'objet-livre, je n'achèterai pas ce livre.

Je ne suis pas déçue de cette lecture car j'ai retrouvé tous les ingrédients de l'univers de Tim Burton. 
Ce livre montre que Tim Burton est un artiste complet ! 


Je conseille pour ceux qui aiment l'univers de Tim Burton ! 






Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : LivraddictBabelioBooknode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire