mercredi 7 juin 2017

BOOK HAUL du mois de mai 2017 : romans, manuel

Bonjour les bookaddicts,

Je vous présente mes nouvelles acquisitions du mois de mai 2017.
J'ai reçu un gain concours grâce à Maude des Mots de Maude.



HAUL

P. BROWN, Red Rising 3 (2017) : 

  • Auteur : Pierce BROWN, américain
  • Saga : Red Rising 3
  • Titre : Morning Star
  • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
  • Genres : Roman,  SF, dystopie
  • Nombre de tomes : 1/3
  • Achat : France Loisirs
  • Prix : 18€ sur Amazon
  • Résumé du tome 1 : Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir. Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature. Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.
  • Commentaires : J'ai maintenant tous les tomes de cette saga. C'est une saga dystopique très présentée sur Youtube et il y a beaucoup de coup de coeur. De plus, l'auteur a annoncé qu'il était en train d'écrire une nouvelle saga se déroulant dans le même univers. J'ai hâte de la commencer mais j'attendrais peut-être l'automne.  

J. COLGAN, La petite boulangerie du bout du monde 1 et 2 (2015-2016) : 
 

  • Auteur : Jenny COLGAN, anglaise
  • Saga : La petite boulangerie du bout du monde 1 et 2
  • Titres : La petite boulangerie du bout du monde et Une saison à la petite boulangerie
  • Collection / Edition / Editeur : Edition Prisma
  • Genres : Roman, chick-lit
  • Nombre de tomes : 1-2/3
  • Achat : Mollat / Furet du Nord
  • Prix : 8€ sur Amazon (en format poche)
  • Résumé du premier tome : Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu'il n'y a plus dans le village qu'une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s'échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants. Petit à petit, d'échanges de services en petits bonheurs partagés, elle ravive l'esprit d'entraide et de partage dans le village. Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands) et au gré des événements heureux ou tragiques qui touchent la communauté, ce qui ne devait être qu'un simple " break " devient l'entreprise de sa vie. Polly se révèle enfin à elle-même : une femme déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans une mie de pain chaude et croustillante. Un feel good book qui, sur fond de crise économique prône des valeurs de partage et d'entraide. Un ton bienveillant et drôle, pour une histoire romantique avec quelques accents mélancoliques qui ne tombe jamais dans la mièvrerie.
  • Commentaires : Je suis heureuse d'avoir trouvé en librairie les tomes de cette saga en grand format : ils sont juste MAGNIFIQUE. C'est une saga qui me faisait vraiment envie car c'est un roman feel good sur les viennoiseries ... car je suis une grande gourmande ! Une lecture de cet été ! 

I. FINKEL, Au paradis des manuscrits refusés (2017) : 

  • Auteur : Irving FINKEL, anglais 
  • Titre : Au paradis des manuscrits refusés 
  • Collection / Edition / Editeur : 10/18
  • Genres : Roman, contemporain
  • Nombre de tomes : 1/2
  • Achat : France Loisirs
  • Prix : 7,50€ sur Amazon (en format poche)
  • Résumé : La Bibliothèque des Refusés est un établissement des plus singuliers : elle recueille – plus encore, elle sauvegarde – tout texte ayant essuyé refus sur refus de la part des éditeurs. Littérature, poésie, mémoires, récits épistolaires… tous les écrits trouvent leur place sur les étagères de la Bibliothèque des Refusés. L’arrivée impromptue d’une insupportable bibliothécaire américaine, l’imposture d’une actrice se faisant passer pour une étudiante dans l’idée de voler des idées pour son prochain film, la menace de cambrioleurs convaincus de trouver là le gros lot, sans compter l’irruption de nombreux aspirants écrivains… autant de mésaventures qui viennent perturber l’ordre tranquille de la Bibliothèque. Entre personnages hauts en couleur et situations cocasses, le tout dans un irrésistible humour british, La Bibliothèque des Refusés est également une merveilleuse déclaration d’amour aux livres et aux manuscrits en tout genre.
  • Commentaires : C'est un livre que je voulais lire depuis sa sortie en grand format et cela c'est confirmé avec l'avis de Kiss the librarian. Je suis heureuse qu'il soit sorti en poche. Il me le fallait car cela parle de livres, de manuscrits refusés, d'une bibliothèque et c'est un auteur anglais ! Je le lirai pendant le mois de juin ! 

S. JOMAIN, Felicity Atcock 6 (2017) : 
  • Auteur : Sophie JOMAIN, français
  • Saga : Felicity Atcock
  • Titre : 6. Les Anges voient rouge
  • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
  • Genres : Roman, bit-lit, fantastique
  • Nombre de tomes : 6/6
  • Achat : France Loisirs
  • Prix : 16€ sur Amazon (éditions Rebelles)
  • Résumé du tome 1 : « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.
  • Commentaires : J'ai lu le premier tome et j'ai bien aimé : on découvre des vampires, des démons et des anges et une héroïne humaine avec un humour british. C'est le dernier tome de la saga et il y a plusieurs bonus ! Ce n'est pas un tome double comme les précédents.  

S. JOMAIN, Quand la nuit devient jour (2017) : 
  • Auteur : Sophie JOMAIN, français
  • Titre : Quand la nuit devient jour
  • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
  • Genres : Roman, contemporain
  • Nombre de tomes : 1/1
  • Achat : France Loisirs
  • Prix : 16€ sur Amazon
  • Résumé : On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.
    La dépression.
    Ma faiblesse.
    Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début.
    J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.
    Le 6 avril 2016.
    Par euthanasie volontaire assistée.
  • Commentaires : Je ne voulais pas acheter ce livre mais j'ai adoré l'avis que Des livres / Une fille. Elle a fait une chronique élogieuse malgré le thème de la mort par assistance médicale est polémique. 

D. LOREAU, L'art des listes (2013) : 
  • Auteur : Dominique LOREAU, française
  • Titre : L'art des listes
  • Collection / Edition / Editeur : Marabout (poche)
  • Genres : Essai, développement personnel
  • Nombre de tomes : 1/1
  • Achat : Furet du Nord
  • Prix : 14,90€ sur Amazon
  • Résumé : Et si vous essayiez les listes ? " Les listes nous offrent un support indispensable. Que ce soit pour faire table rase avant de mieux repartir dans la course des jours ou pour entreprendre un travail de fond sur le sens de sa vie, elles constituent l'un des moyens les plus accessibles, les plus amusants et les plus efficaces de se libérer intérieurement". Dominique Loreau en apporte la preuve dans cet ouvrage... à la fois guide pratique : comment organiser au mieux le quotidien (le ménage, les repas, les invitations à dîner, les comptes, les cadeaux, les valises des vacances...) afin de se donner du temps pour soi ? ... et invitation ludique à explorer une forme d'écriture elliptique et poétique, qui va à l'essentiel : créer son propre " carnet de listes ", c'est apprendre à clarifier son esprit, à affiner ses goûts, à enrichir sa vie intérieure. En s'appuyant sur des dizaines d'exemples précis, ce guide donne tous les conseils, toutes les astuces pour s'approprier ce véritable art du " bien vivre ".
  • Commentaires : J'aime de plus en plus lire des livres de développement personnel ! Je suis une MADAME LISTE alors ce livre est fait pour moi ! 

T. MONTASSER, Une année particulière (2017) : 
  • Auteur : Thomas MONTASSER, allemand
  • Titre : Une année particulière
  • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
  • Genres : Roman, contemporain
  • Nombre de tomes : 1/1
  • Achat : Croc Books
  • Prix : 16€ sur Amazon
  • Résumé : Se retrouver un beau matin avec une librairie sur les bras, Valérie ne s'y attendait pas. Pour elle qui se destinait à une brillante carrière de consultante internationale en économie, quel cadeau empoisonné ! La jeune femme va pourtant se laisser prendre au jeu et, indépendamment des comptes de la boutique au bord de la faillite, découvrir la littérature. Kafka, Dickens, Calvino, Pessoa... Une tasse de thé à ses côtés, elle dévore avec joie tout ce qui lui tombe sous la main. Texte après texte, échange après échange avec les clients peu banals du magasin, Valérie commence à prendre goût à sa nouvelle vie, mais c'est un roman singulier intitulé Une année particulière et la rencontre d'un charmant inconnu qui l'aideront à écrire le chapitre décisif de son existence... Une touche d'humour et de fantaisie, de la sensibilité et, surtout, une foule de livres, qu'on aurait presque envie de ranger du côté des personnages. S'il est des romans qui donnent envie de lire et d'aller fureter dans les rayons des librairies, c'est bien celui-ci.
  • Commentaires : Encore un livre sur une librairie ! J'ai eu un coup de coeur pour la couverture, le résumé et je n'en ai pas entendu parlé sur les blogs et les chaînes Youtube. J'ai très envie de le lire durant le mois de juin 2017 ! 

GAIN CONCOURS

J.P. CANNET, Des noces rêvées ne meurent jamais (2017) : 
  • Auteur : Jean-Pierre CANNET, français
  • Titre : Le mystère des dieux
  • Collection / Edition / Editeur : La Renverse
  • Genres : Roman, contemporain
  • Nombre de tomes : 1/1
  • Prix : 17€ sur Amazon
  • Résumé : L’écriture déroutante de Jean-Pierre Cannet tisse des paysages chaotiques, poursuit des itinéraires intimes au carrefour des lumières : des vies fragiles et vibrantes témoignent ici d’une humanité qui se cherche et claque au vent comme la voilure d’un bateau. L’envie de vivre domine, la nécessité de partir en amour, et les destins se croisent pour mieux s’éclairer mutuellement. Un roman vibrant de poésie.
  • Commentaires : J'ai déballé sous la forme d'un article le colis de ce gain concours (ici). Je remercie Maude de m'avoir fait découvrir ce livre ! 
Et vous ? 

Je présente aussi ces nouvelles acquisitions dans une vidéo :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire