mercredi 19 juillet 2017

LECTURE : "Trash Cancan 2. Les favorites de Louis 14" de Caroline GUILLOT

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur la bande dessinée humoristique : Les favorites de Louis 14 de Caroline GUILLOT.





Auteur/Dessinateur : Caroline GUILLOT, française
Saga : Trash Cancan
Titre : Les favorites de Louis 14
Nombre de tomes : 2/3
Date de l'édition : 2014
Edition : Chêne / BD
Nombre de pages : 286 pages

Auteur et dessinateur : Caroline GUILLOT est une illustratrice et graphiste française. Elle publie ces oeuvres sur son blog et elle a créé une oeuvre graphique sur des anecdotes historiques "Trash Cancan".

Format lu : Livre, BD, hard-back, grand format

Genre / Thèmes : Graphique, BD, historique, humour

Résumé :  Henriette de Tayebavette, dame de compagnie à la cour du grand Louis 14, éprouve un malin plaisir à scruter les aléas de la vie amoureuse du monarque. Observatrice pleine d'humour, elle raconte avec force détails dans son journal intime les passions interdites ou les coups de griffe entre favorites.
A la fois drôle et documenté, cet ouvrage est une véritable mine d'informations sur la vie au 17ème siècle. Caroline Guillot, illustratrice passionnée d'histoire use avec bonheur de ce ton décalé qui fait le succès de son blog Trash Cancan.


Dates de lecture : 12 octobre - 06 novembre 2016 (Bilan lecture du mois de novembre 2016)


C'est une bande dessinée humoristique historique. Ce tome fait partie d'une saga nommée Trash Cancan mais on peut le lire indépendamment des autres tomes.

Cette bande dessinée retrace les amours de Louis XIV. L'histoire de cette BD est sous le point de vue d'Henriette, une dame de compagnie d'une des maîtresses du roi.

C'est une BD mêlant des anecdotes et faits historiques avec humour. 

Je suis une fan d'histoire en particulier sur les rois et les reines françaises ! Je ne pouvais que craquer devant cette BD.

J'ai aimé le graphisme et le thème historique.
On suit les frasques amoureuses de Louis XIV : ses amours, ses maîtresses, le jeu de la cour pour avoir les faveurs du souverain.

Si cela vous gêne, je précise qu'il y a des scènes érotiques humoristiques dans cette BD. 

J'ai aimé que la dessinatrice a respecté l'Histoire mais elle a ponctué son intrigue avec des anecdotes humoristiques. 
On est dans la tête d'une jeune suivante donc elle apporte un point de vue assez frivole.

Ce fut une très bonne lecture grâce au thème et au dessin ! 

Je serais ravie de lire les autres tomes.

Je le conseille pour les amateurs de la période du règne de Louis XIV ! 






Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : LivraddictBabelioBooknode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire