mercredi 6 septembre 2017

BILAN LECTURE du mois d'août 2017 : romans, nouvelles

Bonjour les passionnés de lectures,


Le bilan de mois d'août 2017 comprend mes 8 lectures du challenge des 4 maisons et 4 lectures.

J'avais établi une PALM pour ce mois d'août 2017.

Vous pouvez la première partie de ce bilan dans le bilan du challenge des 4 maisons 2017

Je vous présente mes lectures dans l'ordre dans lequel je les ai terminés. 

B. ALIRE SAENZ, Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (2015).

Auteur : Benjamin ALIRE SAENZ, américain
Titre : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
Tomes : 1/1
Dates de publication : 2015
Edition : PKJ
Nombre de pages : 359 pages

Résumé  Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.
Format lu : Livre, grand format, emprunt bibliothèque
Dates de lecture : 13/08/17-16/08/17
Mon avis rapide Abandon ! 
C'est un livre qui a fait parti de ma PAL d'été spécial emprunt. C'est un livre très populaire sur la blogosphère et la booktubosphère depuis sa parution en 2015.
Malheureusement, j'ai abandonné ce livre : j'ai lu jusqu'à la page 79 puis j'ai lu quelques pages du milieu et le dernier chapitre. C'est une lecture qui ne m'a pas transporté et je n'ai pas aimé la personnalité d'Aristote.  En revanche, je le conseille car les thèmes sont intéressants. C'est une déception car j'ai lu ce livre en diagonale et je l'ai abandonné.  
Note : Abandon
Liens : FacebookLivraddict 

COLLECTIF, 13 à table ! 2017 (2016).


Auteurs : F. Bourdin, M. Chattam, Fr. d'Epenoux, C. Férey, K. Giebel, A. Lapierre, A. Ledig, M. Levy, A. Martin-Lugand, B. Minier, R. Puertolas, Y. Queffélec, F. Thilliez
Saga : 13 à table !
Titre : 13 à table ! 2017
Tome : 3/3?
Date de publication : 2016
Nombre de pages : 288 pages
Edition : France Loisirs
Prix : 5€

Cf. l'article : LECTURE : "13 à table ! 2017"

Résumé de ce tome Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plus belle plume pour la troisième année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d’un thème : l’anniversaire. Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou le sang, l’apothéose de la fête et les éclats de rire, tout y est, comme dans la vie. Treize bougies à souffler sans modération.
Format lu : Livre, poche
Dates de lecture : 11/08/17-22/07/17
Mon avis rapide Une très bonne lecture ! 
J'aime lire les nouvelles consacrées à cette association ! Je découvre des auteurs contemporains. Ces nouvelles sont de tous les genres sous le thème de l'anniversaire.  
Note : 4/5 (J'ai beaucoup aimé) 
Liens : FacebookLivraddict

N. GANNON, Les Doldrums 1 (2017).


Auteur : Nicholas GANNON, américain
Saga : Les Doldrums
Titre : Les Doldrums 1
Tome : 1/?
Date de publication : 2017
Nombre de pages : 355 pages
Résumé Les grands-parents d’Archer Hemsley, 11 ans, ne sont jamais rentrés de leur mission sur un glacier, il y a deux ans. Le garçon n’a qu’une idée en tête : partir à l’aventure pour les retrouver. 
Mais comment faire pour quitter la ville alors que sa mère le laisse à peine quitter leur maison ? Heureusement, Archer peut compter sur un duo d’amis de choc : le tête-en-l’air Oliver Gulb et Adelaïde Belmont, ancien petit rat de l’opéra de Paris à la jambe de bois. Ils mettent au point un plan infaillible : lors d’une sortie scolaire au muséum d’histoire naturelle, ils s’enfuiront, et en avant pour l’Antarctique ! Mais rien ne se passe comme prévu : entre leur terrible prof Mrs Murkley et l’attaque d’un ours polaire empaillé, le départ vers le glacier semble compromis…
Format lu : Livre, grand format, illustré
Dates de lecture : 17/08/17-25/08/17
Mon avis rapide Un magnifique objet-livre et des aventures d'enfants ! 
C'est un achat récent (cf. Book Haul d'août 2017) : acheté et lu !
Je n'ai jamais entendu parlé de ce livre mais j'ai eu un coup de coeur pour l'objet-livre. Ce livre est composé d'illustrations en noir/blanc et en couleurs. Le graphisme et l'ambiance du livre m'ont fait passé à la saga de Lemony Snicket : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. J'ai passé un agréable moment de lecture car je me suis replongée en enfance où l'on vit mille et une aventures. 
Note : 3/5 (J'ai aimé) 
Liens : FacebookLivraddict

C. VERMALLE, Sixtine (2013).


Auteur : Caroline VERMALLE, française
Saga/Titre : Sixtine 1
Tome : 1/1?
Date de publication : 2013
Nombre de pages : 112 pages
Edition : Hachette / Black Moon
Prix : 18€

Cf. l'article : LECTURE : "Sixtine" de Caroline VERMALLE

Résumé Egypte, aujourd'hui. Le monde entier s'émerveille et les égyptologues jubilent car Nefertiti vient de livrer un nouveau secret. Simultanément, la grande pyramide de Khéops est le lieu d'une découverte macabre. Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre dont les scientifiques ignoraient jusqu'à l’existence. A son côté repose la dépouille de son mari. Or, rien ne permet de penser que le tombeau royal a pu être ouvert depuis la pose de la dernière pierre il y a... 4000 ans. Rien, hormis une petite fente à peine assez large pour laisser passer un souffle d'air. Le cadavre de la pyramide est celui de Seth Pryce, un milliardaire américain. Quelques semaines plus tôt, il avait épousé à grands frais une jeune femme de toute beauté. Mais la rescapée de Khéops n’a plus rien en commun avec la créature de rêve dont les tabloïds firent alors leur une : ses cheveux ont viré au gris, ses yeux à un vert inhumain, et son corps ferait pâlir d'envie un squelette. Un tatouage en croix orne le bas de son ventre, dont Jessica Desroches-Pryce ne se rappelle pas l'origine. En fait, Jessica Desroches-Pryce ne se souvient de rien, si ce n'est de son prénom : Sixtine.
Format lu : Livre, grand format
Date de lecture : 27/07/17-27/08/17
Mon avis rapide Un coup de coeur ! 
J'ai fait cette lecture dans un premier temps avec La demoiselle aux cerfs. Malheureusement, elle a Ce fut une lecture toute mignonne et rapide. Les dessins sont un peu simple. 
Note : 5/5 (J'ai beaucoup aimé) 
Liens : FacebookLivraddict


Un challenge réussi, un abandon et un coup de coeur  !

Vous pouvez retrouver la vidéo sur ce bilan du mois d'août sur la chaîne youtube du blog : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire