lundi 11 décembre 2017

LECTURE : "1001 secrets pour être la plus belle" d'Esme FLOYD

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur ce cahier contenant 1001 secrets pour être la plus belle d'Esme FLOYD et illustré par Kerrie Hess.
J'ai également lu un autre livre du même sur la beauté : 1001 secrets pour rayonner de santé


Auteur : Esme FLOYD
Titre : 1001 secrets pour être la plus belle
Tome : 1/1
Date de publication : 2014
Nombre de pages : 143 pages
Edition : Marabout
Prix : 7,99€


Format lu : Livre papier, grand format, hard-back

Genre / Thèmes : Argumentatif, manuel, développement personnel, pratique, lifestyle

Résumé :  Des remèdes efficaces aux soucis de beauté et des conseils complets, de la pose de l'eye-liner aux astuces pour garder une peau jeune ou bronzer sans brûler. Des trucs simples et rapides pour mettre en valeur vos qualités et camoufler vos défauts, avec des techniques qui vous éviteront les catastrophes : épilation des sourcils, boutons à cacher, mise en valeur des chevelures chétives... Tous les secrets des make-up artists et des professionnels de la beauté.

Dates de lecture : 22 - 29 octobre 2017 (Bilan lecture d'octobre 2017)


J'aime beaucoup le format et la mise en page de ce livre. J'aime prendre soin de moi donc j'aime lire et apprendre des choses pour mieux vivre, mieux consommer et en savoir plus sur la santé. 

La mise en page est originale car les conseils sont littéralement numérotés. On a véritablement 1001 conseils avec un petit texte explicatif en quelques lignes.  

Les thèmes traités sur la beauté sont : 
  • soins de la peau
  • visage
  • cheveux 
  • beauté du corps
  • beauté "naturelle"
  • beauté lors d'occasions spéciales
C'est un livre avec des conseils dits de grand-mère et/ou "naturels". 
J'ai aimé car Esme Floyd parle de la composition des produits esthéthiques et elle définit certains antioxydants et vitamines indispensables à notre santé. 
Ce livre est clairement adressé à un public féminin ! Mais les bienfaits sur la santé et pour son corps peuvent intéresser autant les femmes que les hommes. 

C'est un joli livre de développement personnel. La question de la beauté et du bien-être m'intéresse donc ce fut une lecture agréable car j'ai appris certains éléments sur les antioxydants et certains conseils peuvent être appliquer de façon quotidienne.

L'autrice donne des conseils de manière synthétique, bienveillante et sans apriori sur notre mode de vie. A appliquer à notre façon de vivre !  

    Bonne lecture pour en savoir plus sur la beauté! 




    Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : Livraddict

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire