dimanche 14 janvier 2018

LECTURE : "Tuer le père" d'Amélie NOTHOMB

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur le roman : Tuer le père d'Amélie NOTHOMB.
Comme vous le savez maintenant, je collectionne tous les romans d'Amélie Nothomb en format poche et je les lis ou les relis. Je fais désormais les chroniques de tous les livres lus de cette autrice.  


Auteur : Fabienne Amélie NOTHOMB 
alias Amélie NOTHOMB, belge
Titre : Tuer le père
Nombre de tomes parus : 1/1
Edition : Le livre de poche
Date de l'édition : 2015
Nombre de pages : 144 pages
Prix : 5,90 €

Genre / Thèmes : Narratif, roman, contemporain

Résumé :  Allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un joueur.

Dates de lecture : 04 - 07 janvier 2018 (Bilan lecture de janvier 2018)



C'est le premier livre que je commence et que je termine en cette nouvelle année 2018. Je commence donc l'année avec un des romans d'Amélie Nothomb que je n'ai pas encore lu. 

Ce fut une très bonne lecture ! A première vue, c'est un tout petit livre ! Il est tout de même subdivisé en quelques chapitres.

Le livre commence de manière originale : on rencontre Amélie Nothomb dans un bar aux USA et elle demande à un des habitués de raconter l'histoire de vie de personnes dans ce bar.
Le titre de ce roman est lourd de sens : on pense au mythe d'Oedipe !

On suit dans un premier temps, l'enfance et l'adolescence de Joe. Puis il est recueilli par Norman et Christina. Et enfin, on a une alternance entre Joe et Norman. L'intrigue se déroule en grande partie à Reno et un plus petite à Las Vegas.

Dans cette histoire, on voit l'apprentissage de la magie et des tours de cartes au pocker. Sous la plume d'Amélie Nothomb, on voit la folie, la beauté, la discipline d'un art ... On pense à une réécriture du mythe d'Oedipe mais ce n'est pas uniquement cela ! 

Ce n'est pas un roman autobiographique. J'ai passé un très bon moment de lecture. 

Un titre lourd de sens, une très bonne lecture ! 





Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : LivraddictBabelioBooknode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire