mardi 11 juillet 2017

LECTURE : "Le plus petit baiser jamais recensé" de Mathias MALZIEU

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur le roman : Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias MALZIEU.


Auteur : Mathias MALZIEU, français
Titre : Le plus petit baiser jamais recensé
Nombre de tomes parus : 1/1
Edition : Flammarion
Date de l'édition : 2013
Nombre de pages : 158 pages
Prix : 6,00 €

Genre / Thèmes : Narratif, roman, contemporain, poétique

Résumé :  L'histoire d'amour entre une fille qui disparaît quand on l'embrasse et un inventeur dépressif. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise. Aidé d'un détective à la retraite et d'un perroquet hors du commun, l'inventeur part à sa recherche.

Dates de lecture : 26 - 30 juin 2017 (Bilan lecture de juin 2017)


J'avais découvert la plume de Mathias Malzieu avec La mécanique du coeur
J'ai donc voulu poursuivre ma découverte de son Oeuvre et Le plus petit baiser jamais recensé est celui que je voulais lire en deuxième.

Je l'ai emprunté à la bibliothèque.

C'est un livre court mais on doit savourer la qualité de l'écriture de Mathias Malzieu.

Ce fut une bonne lecture grâce à la plume et à l'histoire.
Ce n'est pas un coup de coeur.
Cependant j'ai préféré l'histoire et la fin par rapport à La mécanique du coeur.

Tous les personnages sont attachants.
La plume poétique rend le décor et les personnages très fantastiques. 

J'ai retrouvé les caractéristiques de la plume de Mathias Malzieu : les métaphores, les messages subtiles et les messages cachés.

Ce n'est pas un coup de coeur car je connais désormais la plume et le style d'histoire de l'auteur.

J'ai préféré l'histoire et la fin de ce roman par rapport à la Mécanique du coeur
C'est dommage qu'il n'a pas été adapté. 

Je vous le recommande pour découvrir la plume de Mathias Malzieu (plus que La Mécanique du coeur).

Je vous le conseille pour découvrir une plume poétique ! 





Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : LivraddictBabelioBooknode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire